Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
25 février 2011

Journée shopping

Hello à tous!!

Après une bonne nuit réparatrice chez Alfonso, l'ami de Carlo qui est logé par l'Ambassade de l'Italie, je suis partie vers 10h30 direction Pahar Ganj, le bazar où on trouve tout ce qu'on veut (presque): fringues, sacs, tissus, épices, bijoux, produits de beauté, etc. Vous savez donc ce que ça veut dire. En tous cas, j'ai été surprise de découvrir le nouveau visage de Pahar Ganj... En effet, pour les jeux du Commonwealth, la ville de Delhi a fait un gros gros nettoyage, la rue s'est agrandie -avant, on avait vraiment du mal à se frayer un chemin entre les rabatteurs des magasins et les rickshaw qui vous fonçaient dessus-, beaucoup des magasins se sont offerts un relooking, et surtout, ont rétréci, car comme un indien me l'a expliqué, pour gagner du terrain sur la rue, on a dû gratter sur certaines façades... Bon c'est clair que c'est mieux, on "respire" plus, mais je ne sais pas, je trouve qu'il y a quelque chose en moins... ce n'est peut-être qu'une impression, mais même les commerçants ne sont plus aussi entreprenants qu'avant! Enfin n'empêche que j'ai quand même trouvé matière à discuter avec certains, j'ai squatté dans la boutique d'un indien pendant quelques instants, j'ai même mangé avec lui un délicieux masala dosa, et bu un tchaï. N'empêche que j'ai aussi fait mes achats..... j'ai fait le plein de produits de beauté, comme d'hab, sauf que là, en + de mes Himalaya fétiches, j'ai testé une autre marque, me laissant convaincre par la vendeuse et une touriste présente dans la boutique, m'en vantant les mérites... je me suis aussi acheté une paire de chappals (sandales indiennes) car je n'en avais plus, pour mettre avec mes Salwar kameez ramenés de Paris...j'ai acheté des épices, des fringues, des trucs de déco, de l'encens, etc. Bon, je ne peux pas faire la liste de tout, vous comprendrez.

Aujourd'hui,le soleil a fait son apparition. Mais on n'est pas encore dans les 30 degrés...... ça ne saurait tarder, j'ai besoin de chaleur!

Et bien voilà, tout ça occupe une journée, mine de rien.
Et puis re-direction la casa à l'ambassade, en attendant Carlo. Ce soir on sort.

Bonne soirée à vous, à+.

Aurore.

P.S: pour les récits un peu plus intéressants et les photos, il va falloir encore attendre au moins dimanche :) car à Delhi vraiment, je n'ai rien de spécial à vous raconter, ni à vous montrer...

Publicité
Commentaires
M
Salut grande voyageuse! J'ai pensé à toi avant-hier, j'ai entendu qu'il y avait des manifs monstres à Delhi, je me suis dit que tu irais peut-être voir de quoi il retourne et prendre des photos! <br /> Je t'aurais bien accompagné, tu sais que je rêve du Rajasthan... et que je ne veux pas retourner seule en Inde! Je vivrai donc mon rêve par ton intermédiaire, c'est déjà très bien!<br /> Je pars demain pour le Japon, et essaierai de te lire de là-bas. On se voit au retour, promis?<br /> Bises et très très bon voyage. Belles rencontres et belle aventure!
D
Heureuse de te suivre à travers tes récits :-)<br /> Pour répondre à ton mail, non je ne te fais pas la tête... J'ai juste été malade quelques jours.... Je te raconterai tout à ton retour ;-)<br /> Fais nous rêver !!!!<br /> Gros bisous et un p'tit coup de s...... en souvenir !!!!!!!
M
Hé bien ma Puce, te voilà en Inde ! Comme le dis Papa tu nous mets l'eau à la bouche.<br /> La chaleur n'est pas encore au RDV mais c'est surement mieux qu'ici !<br /> Voilà on voaye avec toi en suivant ton blog.<br /> <br /> 1000 bisous d'Amour de Mamoune
Publicité