Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
4 novembre 2013

DIWALI à DELHI

Namaste :)

me voici de retour à Delhi depuis hier, pour célébrer DIWALI, ce festival hindou bien connu sous le nom de "Fête des lumières".
Je vous invite à lire l'article suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Div%C4%81l%C4%AB qui est très complet sur Diwali...

Je suis en plein coeur de l'action car je reste chez Vivek pour l'occasion :) ainsi que toute la semaine pour faire mon shopping :)

Après les retrouvailles avec Vivek

IMG_5771

et Jvalin...

IMG_5773

Nous avons commencé les  préparations pour la grande puja de Lakshmi et Ganesh...

_MG_5764

_MG_5782

...création d'un rangoli, sur le sol devant l'entrée de la maison... qui est le signe d'une chaleureuse hospitalité, car lors du 3ème jour, selon la croyance, la déesse Lakshmi vient elle-même visiter les maisons: le rangoli est alors dessiné sur le sol avec de la farine de riz en signe d'accueil et pour repousser les mauvais esprits...

_MG_5724

_MG_5809

Nous avons ensuite commencé la puja vers 20h (il y a une heure bien précise, car c'est en rapport avec la position de la Lune)

_MG_5792

_MG_5784

_MG_5788

et avons ensuite allumé toutes les bougies préparées pour l'occasion, sur les rebords des fenêtres

IMG_5794

_MG_5816

avant de terminer par la session pétards et feux d'artifice...

c'était vraiment sympa :)

_MG_5855

_MG_5872

_MG_5874

Toute la nuit les pétards résonnent dans les rues de Delhi, on laisse toutes les bougies et lumières allumées, ainsi que les portes ouvertes pour la venue de Lakshmi...


On a ensuite été diner chez Smitha (la soeur de Vivek) et Uma (son mari), puis on a allumé quelques pétards, et ensuite on est rentrés vers 00h30 pour passer une bonne nuit réparatrice ;)
Ce matin, me suis levée vers 8h30... je n'ai pas fait grand-chose depuis, mais là je vais aller faire un tour. Il ne fait pas très chaud ici.. ça change du sud :(

Bonne journée et bon début de semaine.. bon courage..
Bisous.

Publicité
Commentaires
A
Coucou Ma belle!!<br /> <br /> Ça fais un demi siècle que je n'ai pas eu de tes nouvelles,tu as l'air daller bien,ça me fais plaisir! Gros bisous!
N
coucou princesse AURORE!!!<br /> <br /> dans ce chaleureux pays.. tu rayonne et tu es tout à fait chez toi!!!! ;)<br /> <br /> mille colombes de paix pour 1 monde plus beau!!! :)<br /> <br /> profite bien de tes derniers jours... au pays des merveilles... <3<br /> <br /> affectueux bisous de nous tous et à très bientôt....dans la joie des retrouvailles.... <3
M
et j'ai oublié de te féliciter pour tes boucles d'oreille ; elles sont magnifiques et te vont superbement bien ! Promis je ne te les piquerais pas. Mille bisous
M
Namaste Aurore,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme c'est beau toutes ces préparations pour Diwali....... et tu resplendis sur la photo avec Vivek et Jdalin.......tu as l'air bien reposée et tu as une mine rayonnante. <br /> <br /> Ici pas de jaloux il fait frais aussi, mais le vent s'est arrêté. Nous pensons bien à toi et te faisons mille bisous. Tes parents adorés
S
Rapport avec la position de la Lune :) Que maravilla! Cest parfait que ton retour aux nord sua la fete de lumiere! How much longer is your journey? How did you meet Vivek? La photo avec Javlin est tres mignon! Viva la Vida! xo
Publicité