Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
24 février 2011

Delhi... I'm back!!

Namaste :)

et oui ça y est, j'inaugure mon 3ème voyage en Inde... J'ai à nouveau senti cette odeur qui vous surprend lorsque vous faites connaissance avec l'Inde, j'ai retrouvé ce brouillard hivernal "delhiite" (20°C à 10h), j'ai revu les autorickshaws, j'ai regoûté le tchaï, j'ai repris le métro, j'ai ré-adapté mes oreilles au Hindi, j'ai retrouvé les regards indiens, j'ai renoué avec les embouteillages, mais également avec les couleurs, les saris, le bureau de réservation à la gare de New Delhi... et je n'ai pas perdu mes repères! 2 ans ça parait loin, mais en même temps ça passe tellement vite que j'ai l'impression que c'était hier...

Le voyage s'est bien passé... contrairement à son habitude, Air India a décollé à l'heure (à quelques minutes près)... Le Boeing 777-300 étant presque vide, j'ai changé de place et me suis appropriée 3 sièges, pour essayer de dormir un peu... Le repas était délicieux. J'ai commencé à regarder "3 idiots", un film Hindi qu'une copine m'avait conseillé, mais je n'ai pas réussi à le regarder entièrement, je me suis endormie. Et puis en plein milieu de la nuit, j'ai été réveillée par des voix fortes: des Indiens étaient en train de s'engueuler, et l'équipage présent semblait bien ne pas réussir à calmer le jeu... Bref, je n'en connaitrai jamais la raison, j'ai remis mes boules quiès et je suis repartie voir Morphée.
Je ne sais pas pourquoi non plus, mais quand on s'est retrouvé dans le ciel de Roissy, ma montre s'est arrétée. Pile KO.

Ce matin, j'ai fait la connaissance du nouveau terminal de l'aéroport de Delhi: le T3. Waouh! C'est clinquant, y a de la belle moquette, et c'est grand. Ca a un peu plus l'allure d'un aéroport international qu'avant. Y a même une boutique tax-free. Ca ne rigole plus! C'est plus organisé aussi. Et puis il y a un grand beau parking. Un peu loin et je ne comprendrai pas pourquoi.
Bref, Vivek est venu me chercher, comme promis, avec sa belle Suzuki blanche dont il est très fier. Il m'a emmenée chez lui, dans son nouvel appart que je ne connaissais pas. Namaste à mama-ji, papa-ji, sister-ji, et sa chérie-ji (dont j'ai fait la connaissance). Ils m'ont servi tchaï et omelette made in sister (délicieuse), et voilà, j'en ai profité pour leur donner les maquillages ramenés de France... les filles étaient ravies! et les gars aussi puisque j'avais aussi pensé à eux.
Nous avons ensuite pris le chemin de ma bonne vieille agence "Viaggindia" où j'avais travaillé, pour retrouver Carlo. Ils ont aussi déménagé. Bon c'est sûr, c'est plus loin qu'avant et moins pratique (Delhi Ouest), mais bon... J'en ai profité pour filer ma montre à réparer. En Inde, everything's possible. Où que tu soies, tu trouves toujours ce dont tu as besoin.

Cet après-midi j'ai fait l'aller-retour à la New Delhi Railway station pour acheter mon billet de train pour Abu Road (et continuation sur Mont Abu). Le train étant complet, les indiens ont inventé les Foreign tourist quota. De 4 à 6 places dispos par classe dans les trains, réservées aux touristes. Fort utile quand on sait que les trains sont tout le temps complets en Inde. Et pas de supplément de prix.
Départ donc samedi 26/02 à 19h55 de New Delhi station, arrivée le lendemain à Abu Road, à 6h30.
La gare étant près d'une de mes adresses shopping préférées (Pahar Ganj -main bazaar), j'ai été tentée d'aller y faire un tour... mais vraiment pas le courage, sachant que j'avais encore 45 min de métro retour. Du coup je suis rentrée. J'ai retrouvé le chemin comme une grande, par contre arrivée en bas de l'immeuble, j'ai fait toutes les entrées (c'est assez compliqué de s'y retrouver car 1.ce n'est pas indiqué clairement, 2.il y a des tas d'entrées qui se ressemblent, 3.c'est très moche et c'est dur de s'y retrouver, aucun élément particulier qui attirerait l'attention)...!

Voilà.
Bon ok, vous me direz: "rien d'excitant". Et c'est vrai. Mais on ne peut pas toujours faire des trucs excitants. Ca va venir par la suite, ne désespérez pas... En même temps, j'ai tellement vadrouillé dans Delhi quand j'y vivais, que je n'ai plus rien de particulier à voir...

Ce soir, je ne dors finalement pas chez Vivek, mais chez un ami de Carlo, logé par l'Ambassade de l'Italie. Ce soir, pas motivée pour m'exporter loin à l'heure du khana (=repas), on va donc manger at home. Demain soir on se fera un petit resto. J'ai branché Carlo sur mon resto préféré à Old Delhi, près de la Jama Masjid: Karim's restaurant.... affaire à suivre!

Bon et bien voilà, vous savez tout de ma 1ère journée en Inde.

A bientôt!
Aurore.

Publicité
Commentaires
P
Ma chère Aurore,<br /> Quel vrai plaisir de lire ton périple et de constater que tu ecris comme tu parles :))<br /> Mais ou trouves-tu toute cette énergie :)<br /> Nous ne raterons donc pas les moments délicieux de ton séjour sur ton blog, où, tes photos ainsi que tes déscriptions nous invitent au voyage.<br /> Bibises <br /> Philippe
J
j'ai mon sac à dos aussi à coté de l'ordi, en route, on te suit.bise.Jacky
P
Bien bien la fifille que je retrouve...avec un palier suplémentaire d'aisance, alors bonne nouvelle découverte, bonnes dégustations miam j'en ai déja l'eau à la bouche... BISOUS
Publicité