Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
16 décembre 2007

Gwalior

Bonjour a tous,

je suis arrivee hier a Gwalior comme prevu, presque pas de retard puisque seulement 20 minutes dans la vue... mais je ne vous cache pas que ma journee a mal commencee a Gwalior, car le seul hotel que j'ai trouve est pourri, et loin de tout sauf de la gare, autant dire que le quartier est glauque! en plus ca m'a fait bizarre de me retrouver seule, apres 1 mois et demi passe a Delhi avec Carlo. Et oui, les coups de blues ca existe aussi... En plus la ville est assez immense et personne ne parle anglais donc pas evident de savoir ou on est ni ou on va. Heureusement, il y a plein de tempos, les taxis collectifs indiens, qui nous emmenent partout pour 5 roupies (et au moins ils me font bien rire a chaque fois que j en croise un, ils ont une de ces allures!)...
Du coup hier apres-midi je suis allee faire un tour au Main Market, autour de la mosquee. Puis j'ai mange a l'Indian Coffee House, un resto glauque mais la bouffe n y est pas mauvaise, le plus drole ce sont les serveurs deguises en rajpoutes... kitchissime a souhait!

Ce matin, apres avoir ete reveillee a 7h par un petit gars de l'hotel me demandant si je voulais un tchai (pfff c est gentil mais c est un peu penible!), je me suis lancee a la decouverte de la citadelle, assez balaise vu d'en bas, mais assez vide vue de l'interieur.

P1020522

La facade est magnifique, ornee de faiences bleues, vertes et turquoises, mais l'interieur est nu. Seulement quelques pieces a parcourir, habitees par les chauve-souris (et leur odeur epouvantable!), comme d'hab, et c'est tout. A nous de deviner ce que ca pouvait etre... Idem pour le reste du fort, tous les palais sont delabres et a moitie detruits, et les terrains envahis par les gamins qui viennent jouer au cricket. Trop marrant. Je me suis ensuite dirigee vers 2 temples jains, et 1 temple d'architecture dravidienne (qu'on trouve surtout en Inde du Sud), avant d'aller manger au temple sikh. Au menu:  dhal, riz et chapatis.

P1020538
En redescendant, j'ai pris un peu le soleil, ca m'a fait du bien, et je suis allee au cine, voir Aaja Nachle, avec la sublime Madhuri Dixit. Un Indien croise dans la rue m a meme accompagnee. Belles danses, belle musique; bref, tout ce que j'aime dans bollywood, le tout pour 30 roupies.

Demain, train a 9h34 pour Jhansi (arrivee prevue a 10h43), d'ou je prends le bus pendant 5h direction Khajuraho et ses temples...

Je fais un album Gwalior et vous met  les photos...

Enormes bisous.

Publicité
Commentaires
A
Super tes récits racontés avec de l'humour. Tu nous fait vivre ce que toi, tu vois en réel, c'est magique. Tu deviens de plus en plus indienne et le penjabi te va à ravir, tu le portes<br /> avec élégance.<br /> Continue à nous faire rêver tant par l'écrit que par tes jolies photos.<br /> Ici nous frissonnons, il gèle à - 4 mais le soleil est au RV.<br /> Bizzzzz
M
Namaste,<br /> <br /> Je suis sur la carte tes aventures et tes jolis périples.... C'est vrai que certains endroits ressemblent beaucoup à l'Ardèche ! Plus que 35 jours et nous serons prêts de toi pour découvrir ce beau pays et ses habitants !<br /> Continue à nous faire rêver. <br /> 1000 Bisous de quelqu'un qui pense fort à toi.
Publicité