Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
12 décembre 2007

Rishikesh: last days & last day

Bonjour a tous,

comment ca va? bien j'espere, bientot Noel, donc le froid qui arrive aussi pour vous, non? je vous rassure, ici aussi il pele un peu... beaucoup! ben oui, on est dans les montagnes... mais c'est vivifiant, pas de pollution, sauf de temps en temps la pollution des klaxons... mais que faire? nous sommes en Inde, et ici la phrase fetiche c'est: "what can I do??"... autant vous dire que cette phrase m'enerve carrement avec mon esprit d'occidentale, mais voila...

Alors aujourd'hui dernier jour, dans quelques heures nous prenons le train pour rentrer sur Delhi, mais avant nous allons manger italien chez Devi, car elle prend aussi le meme train que nous avec son pere, du coup nous allons tous les 4 a Haridwar en taxi... mais d'abord, un bon repas-pasta!

Avant hier, nous avons donc ete dans le parc national... j'ai ete trop decue, meme pas vu d'elephants, alors que soit-disant, il est repute pour ca! Il est relie avec le parc de Corbett, qui lui est repute pour les tigres, mais comme quoi, faut pas toujours se fier aux reputations! ah par contre j'ai vu des tonnes de cerfs, biches et faons, plein de paons, et meme des sangliers avec bebes... bon, c'est mieux que rien vous me direz.

Hier le temps etait pluvieux et franchement pas chaud, avec beaucoup de vent, du coup nous sommes restes sur Rishikesh, nous nous sommes balades d'un bout a l'autre du Gange, dans la ville. Puis nous avons eu la bonne idee, si le temps le permettait, de louer des velos pour aujourd'hui. Nous sommes alles nous renseigner, 100 roupies pour 2 pour la journee...

Aujourd'hui du coup, quand nous avons vu le super soleil, nous nous sommes depeches, apres un bon breakfast, d'aller prendre les velos... et nous voila partis sur les routes, en direction de mini-cascades et d'un ashram situes a 8kms. Sauf que voila, les velos n'avaient pas de vitesses, donc autant vous dire que j'ai surtout marche pres de mon velo plus que je n'ai pedale!! non, j'en rajoute un peu quand meme, je vous le dis franchement! mais bon, les quelques montees m'ont tout de meme achevee... une chose est sure, je dormirai ce soir, malgre les sleeper, donc malgre le froid, malgre le bruit, malgre la lumiere, etc. Depart prevu 23h20 ce soir, arrivee prevue demain matin 7h20 a Delhi.
On s'est poses ensuite sur une petite plage du Gange, dans un calme absolu, sur du sable blanc... Ah! c'est sur, ca va me faire drole demain de rentrer sur Delhi! mais je repars samedi ;-)
En tous cas ici c'est vraiment sympa et joli... sans le Gange, ca me fait penser a l'Ardeche! Nous avons meme recupere de l'eau du Gange dans une bouteille... ici ca se vend (mais nous on l'a pris directement)! car comme je vous l'ai dit, tout hindou qui se respecte doit en avoir chez lui. Voilou...

Au fait, j'ai rajoute des photos dans la rubrique Rishikesh...

Je vous fais plein de gros bisous, bon courage pour le froid.

Aurore.

Publicité
Commentaires
J
Pas d'éléphants en Inde sister ? Un scandale... Il te reste donc un peu plus de trois mois pour en voir... Je comprend ta déception !<br /> <br /> Sinon, nous aussi on se pèle mais ce n'est quand même pas le Népal... Une bonne soupe pour se réchauffer et on est repartis !<br /> <br /> Plein de gros bisous de nous deux. Ne prend pas froid dans le sleeper !<br /> <br /> Julio
B
C'est vrai ces paysages de montagne nous rapellent l'ardèche et bien des souvenirs...<br /> Gros bisous à notre conteuse
Publicité