Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
9 décembre 2007

Rishikesh: scene 1

Coucou tout le monde,

j'espere que tout roule pour vous, pour moi tout va bien. Vous allez etre contents, je vous ai mis les photos d'Haridwar et les premiers cliches de Rishikesh.

Ce matin nous sommes partis a 7h pour un trek de 13 kms (mais ouf c'etait de la descente surtout)... Nous avons commence par la visite d'un temple, 320 marches pour y acceder, histoire de nous mettre en condition. Et de nous rechauffer. Puis nous avons entame la descente jusqu'a Rishikesh, en traversant champs et montagnes.
Au passage, nous nous sommes faits inviter dans un village pour boire un tchai (the indien)... delicieux! mais mon angoisse du jour= passer devant les buffles et taureaux dans les fermes! oui car ils sont agressifs par ici... hier soir, on a meme assiste a un combat de vaches dans les rues de Rishikesh, d'un seul coup elles se sont mises a charger contre les boutiques (enfin c'etait peut-etre surtout des taureaux, j'en sais rien je regarde pas toujours le detail revelateur dans ces moments-la!). Bref, en continuant notre descente, nous sommes passes a travers les rizieres et champs de patates. Puis nous avons rencontres une cascade, enfin LES "waterfalls" de Rishikesh... mais rien de bien exceptionnel, au contraire!! rien a voir avec celles de Bundi, ni celles de Niagara, dans d'autres proportions... En revenant sur Rishikesh, nous voulions aller nous balader sur les plages du Gange (avec du beau sable blanc comme vous pouvez le voir sur les photos? y en a meme une qui est appelee Goa Beach...). Mais le temps a tourne, aujourd'hui pas de soleil donc il caille...
Mais une chose est sure, ici le Gange est super propre, et ressemble a une grosse riviere super limpide, on aurait presque envie de se baigner et de boire l'eau (enfin je dis ca mais...), rien a voir avec la pollution de Varanasi!

Demain, nous partons a 14h dans le parc national de Rajaji pour un safari, meilleur moment de la journee avec le petit matin pour observer les animaux qui viennent boire... mais nous devons nous remettre de notre marche d'aujourd'hui, donc nous preferons l'apres-midi... J'espere voir de beaux elephants!!

Gros bisous a tous,

Aurore.

Publicité
Commentaires
M
Coucou la belle Indienne,<br /> <br /> Plus on te voit et plus tu fais très locale..... Tu fais indienne.... Peut-être que dans un passé lointain il y avait des ancêtres indiens...Ici il a plu toute la journée et regarder ton blog nous met du soleil dans la maison.<br /> Mille Bisous de quelqu'un qui pense fort à toi.<br /> Mamoune<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu as envoyé.
Publicité