Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
4 mars 2012

Delhi... et fin du voyage :(

Et voilà, je tourne une 4ème page sur le chapitre "INDE"....
Ces 3 semaines sont passées à une vitesse, je n'en reviens pas! Même plus vite que d'habitude on dirait.... pffff! Je crois que c'est ce qu'on ressent lorsqu'on aime vraiment un endroit, qu'on s'y sent bien... vous savez ce qu'il en est de mon amour pour l'Inde...

J'ai passé 3 jours tranquilou à Delhi, à:
- manger dans mon resto préféré du côté de Old Delhi,
- faire du shopping,
- grignoter des aloo tikki dans la rue (croquettes de pommes de terre mixées avec petits pois auxquelles on ajoute une sauce divine),
- craquer pour ma glace préférée (kulfi -glace au lait, à la pistache et cardamome) qu'on trouve beaucoup plus facilement ici que dans le sud,
- me balader,
- revoir Manish, rencontré en 2007 à Jaisalmer (Rajasthan), avec qui j'avais passé de supers moments, et pas revu depuis
- découvrir les constructions récentes de "malls", ces centres commerciaux immenses qui rassemblent tout ce que l'Inde moderne et aisée souhaite avoir à portée de main,
- partager des bons moments et des fous rires avec les amis,
- et puis verser aussi quelques larmes lors du départ...

Hier soir avec Carlo et Alfonso on était invités chez Smita, la soeur de Vivek, récemment mariée avec Amu, musicien hors pair qui nous a fait une demo de sitar... impressionnant!
Voir photo, de gauche à droite: Vikas (frère de Vivek) et sa nouvelle girlfriend; Rashmi et Vivek avec leur bébé; et au-dessus Amu et Smita. Avec la touriste à côté.

SNC01246
Et puis avec Alfonso.

SNC01244
Et puis on a mangé, c'était délicieux, comme d'hab... je vous passe les détails des desserts  :o

Mais il a ensuite fallu aller à l'aéroport.... avec mes 20 kgs sur le dos, + mes 10 kgs en cabine...
Tout s'est bien passé, même pas d'anecdotes à vous raconter sur mes bagages, pourtant il était bien écrit "Only 1 hand luggage is allowed" et moi je suis passée tranquilou avec mes 2 sacs (et pas des petits sacs!), ma bouteille d'eau, et on m'a même fait remettre mon appareil photo dans mon sac alors que d'habitude je suis bonne pour tout ressortir! L'avantage de décoller en pleine nuit de Delhi est que 80% des vols internationaux partent à cette heure-ci, donc je pense qu'il y a trop de monde pour qu'ils prennent réellement le temps de checker chaque sac pour les contrôles de sécurité...
Toujours est-il que le vol était réellement blindé. Pas un siège de libre. C'était même chaud de caser tous les bagages cabine...
J'ai très peu et mal dormi.
Et puis RER pour rentrer à la maison... le dimanche encore ça va, personne à cette heure.... de quoi se remettre doucement dans le bain de la monotonie de la vie "normale", celle qui est beaucoup moins colorée qu'en Inde.

J'ai atterri ce matin vers 6h10 à CDG. 6°C. Pas si froid que ça... mais à Delhi il faisait 33°C aujourd'hui (16° la nuit). Idem à Kovalam (24° la nuit).
Petit exercice: comptez les degrés d'écart.
En prime à Paris, on a eu la pluie dans l'après-midi. Alors les Indiens, vous êtes jaloux hein?! Je vous laisse ma place volontiers... quand vous voulez...

ENFIN VOILA, c'est la fin :(
1 seule chose à retenir: c'était encore un très beau voyage...
...et J'Y REVIENDRAI ! Vous le savez...

:)

Publicité
Commentaires
A
Encore un beau reve qui se termine , et qui m'a fait réver , merci ma petite Aurore , je vais finir par aimer l'inde et programmer un petit voyage , c'est facile avec ce que tu nous fais vivre ............tes photos sont toujours aussi belles <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> Aline
C
Et voilà, encore un beau voyage qui se termine...Un peu triste aussi car j'ai pris plaisir à lire ton blog (comme toujours d'ailleurs!!!!)<br /> <br /> Je sais ce que tu as ressentie quand tu es parti d'Inde car moi c'est pareil quand je quitte l'Asie. C'est vrai que l'on s'y sent tellement bien!!!!<br /> <br /> Merci Aurore pour m'avoir fait rêver à travers mon ordi!!!! J'espère un jour aller en Inde :-)<br /> <br /> Gros Bisous
C
Oh, ma pauvre ! Tu vas en chier, maintenant. Il faut payer tout ce bonheur accumulé, tu le sais bien... Allez, dis-toi que ton super batteur risque d'arriver d'un jour à l'autre et qu'à l'instant même, tu seras avertie. Ca te remonte pas le moral, ça, poulette ?
Publicité