Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
1 mars 2012

Aéroport de trivandrum

Ca y est, de retour sur Delhi.

Hier, après le yoga matinal, la balade au bord de mer, la séance de bronzage, et les repas...IMG_0917

...j'ai eu droit à mon super massage Shirodhara: on fait couler de l'huile chaude sur le front, pour stimuler le troisième oeil et calmer les tensions. Un pur bonheur. Je me suis même endormie. C'est une sensation plutôt étrange mais tout aussi agréable. Je susi ressortie avec les cheveux pleins d'huile, et j'ai dû attendre 1 bonne heure avant de les laver, pour que les herbes pénètrent bien dans le crâne.

shirodhara
J'ai eu aussi un massage du crâne, et du haut du dos. Puis comme le massage de la veille dans le dos m'avait fait un bien fou, j'en ai redemandé un (celui avec les compresses chaudes).

Ensuite il était temps de rejoindre l'aéroport. Pas très joyeuse.
Surtout qu'ils m'ont bien énervée avec leurs nouvelles règles de sécurité.
Alors explication: à Cochin j'ai quand même acheté pas mal d'épices. Que je me suis trimballée pendant 3 semaines, et oui c'était bien chiant!
Et voilà que j'arrive comme une fleur à l'aéroport de Trivandrum (aéroport domestique, pas non plus de grande renommée internationale), avec mes épices en bagage cabine. Et en passant le security check, ils me font ouvrir le paquet d'épices (alors que celui-ci avait été bien scellé par le vendeur à Cochin, exprès pour le voyage)... Why?
Et bien tout simplement parce qu'il parait que maintenant en Inde, c'est interdit de transporter de la poudre chili. Et ça tombe bien, j'en ai avec moi!!!!!! argggggh j'essaie de leur expliquer tant bien que mal que je ne ferai rien d'autre que de la cuisine avec, que j'ai acheté tout ça à Cochin, que je suis une simple touriste (est-ce que j'ai la tête d'une terroriste moi?!), que si j'avais su je les aurai mises dans mon sac à dos en soute, etc etc etc etc. rien à faire, le grand chef ne veut rien savoir!!!!!!
Sur les conseils très judicieux du grand chef, je re-tente le chekc-in pour les embarquer en soute, mais le grand chef n'avait pas pensé que c'était déjà fermé! Car ce n'est pas tout, mais on est déjà en train d'embarquer, et je suis dans les dernières; forcément, ils m'ont tout checké!! même tous mes Ganesh, mes bricoles achetées lors de mon séjour. Du coup mon chili part direct à la poubelle :(
Morale de l'histoire: je le prends positiviement, en me disant que  je peux quand même en racheter à Delhi, et que je ne me ferai pas avoir une 2ème fois pour mon vol retour sur Paris.
Fin de l'anecdote. Shanti, shanti.

Arrivée à 22h40 à Delhi, ouh là là on n'est plus dans les chaudes températures du Kerala. Je suis belle avec mes sandales et mes petites manches, moi.
Alfonso m'attendait, et direction casa à l'Ambassade de l'Italie :) Retrouvailles avec Carlo qui venait d'arriver le matin même d'Italie.

Ce matin petite grasse mat' :) il est maintenant 12h10, et grand temps que je me prépare pour aller faire mon shopping à Pahar Ganj............. hihi....

Sauf qu'en fait, je viens d'apprendre que ce midi c'est Veg Momos pour le déjeuner chez Alfonso, donc je partirai après :) parce que les momos, c'est trop bon!! mais trop trop bon!

IMG_0972

A+.

Publicité
Commentaires
R
J'ai suivi avec un réel plaisir ton périple shanti shanti au Kérala...j'ai noté que tu prenais toujours autant de plaisir à rencontrer et à découvrir ce merveilleux pays. Je prends note pour les épices en bagage en main. Sinon, je te souhaite bon courage pour le retour à Paris car je crois que cela ne sera pas facile après un tel voyage...au moins les batteries sont rechargées et la très très bonne nouvelle c'est que je pars lundi...bises de Paris que je suis pressé de quitter pour la chaleur et les couleurs indiennes. Rachid
M
Aurore et ses belles aventures.....<br /> <br /> Ouf ça a du faire drole le changement de température.<br /> <br /> Ici ca va mais aujourd'hui le soleil peine à se lever..... Pauvre chili et pauvre plat que tu t'es fais confisqué...mais c'est comme ça très bonne philosophie ma puce.<br /> <br /> En tout cas tes supers massages me font envie.<br /> <br /> On pense bien à toi et reviens nous bien reposée.<br /> <br /> 10000 bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Mamoune
C
Alors, c'est fini, le Kérala ? Ben oui, faut se couvrir, maintenant... Remarque, ça te prépare pour le vrai retour. Tu verras, on s'y fait au bout d'un moment. Enfin, je dis ça, mais moi, je m'y suis pas encore faite. Profite bien de tes derniers jours. Gros bisous
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Waaaa la chance tu me donnes envie avec tes massages lool, tu devrais revenir en pleine forme avec tout ça, j'adore tes photos du couche de soleil <br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon moi mes 4 semaines de vacs ont été acceptés trop content je vais pouvoir prendre les billets d'avion <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà les news gros bisous
Publicité