Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
25 février 2012

VARKALA

Bon j'ai pris un peu de retard dans le blog... mais voilà, on prend goût à la farniente..... et puis pas vraiment accès à internet... et vous verrez qu'il n'y avait pas grand-chose à raconter ;)
Voici donc le récit de mes 3 derniers jours...

Jeudi 23 Février

Départ vers 10h de ma guesthouse (Vrundavanam Heritage Home) où je m’étais installée depuis 3 jours et où je me sentais vraiment bien.

IMG_0851
IMG_0852
Destination Kovalam.
Sauf que changement de programme, Mike m’accompagne au bus stand et finalement on décide de s’arrêter à Varkala. Départ du bus vers 10h50, arrivée à Varkala vers 14h15. Quelle chaleur ! Avant de rejoindre la falaise et de trouver une chambre, on s’arrête manger un délicieux thali pour 35 roupies.
Puis notre rickshaw décide de nous emmener sur Odayam Beach, plutôt que sur la falaise. On y trouve une chambre pour 600 roupies et ça nous va très bien !

IMG_0876

IMG_0874
J’étais à Varkala en 2008. Alors j’essaie tant bien que mal de me souvenir de cette plage, mais en fait je me souviens surtout qu’il n’y avait presque rien au-delà de la falaise, et maintenant il y a des petits restos de bord de mer qui ont poussé comme des champignons.
Qu’à cela ne tienne, il fait si chaud qu’après avoir posé nos sacs on va s’offrir un petit plongeon dans la mer d’Oman, et cela nous fait du bien ! Elle est légèrement plus fraîche qu’à Alleppey, ce qui nous permet de nous rafraîchir un peu.
Douche et  puis balade sur la falaise, ça nous fait une petite promenade d’environ 25 minutes. Toujours autant de magasins là-haut, encore plus de touristes que dans mes souvenirs ; bref pas vraiment le paradis d’une île déserte! Les paysages par contre sont toujours aussi beaux.
Je vous passe les détails du dîner : pour ma part c’était carrément pas bon. Mike a choisi son poisson, puisqu’ici c’est la grande spécialité : on choisit son poisson sur un étal, et ensuite la façon dont on veut le manger (grillé, façon keralaise, etc.)
Chose positive de la soirée : je me suis achetée une petite robe sympa négociée à 250 roupies, et on est rentrés dans le noir complet, du coup on voyait bien toutes les étoiles dans le ciel…

Vendredi 24 février

Ce matin, cours de yoga à 8h. Waouh trop bien, j’étais toute seule ! Cours particulier donc (et le prof était carrément canon !). Il est diplômé de l’école de hatha yoga Sivananda, ça tombe bien c’est la même que la mienne ! Bon il me manquait juste les traductions en anglais de certains détails, ce qui nous a bien fait rire ; mais en tous cas ça m’a fait beaucoup de bien. Il n’en revenait pas que je fasse la posture sur la tête, apparemment la seule qu’il ait vu ici ;) Au lieu de durer 1h15, le cours a presque duré 2h, c’était vraiment bien.

Après ça, petit déj’ sur la plage, un délicieux jus de fruits + muesli avec yaourt, fruits frais, miel…

Balade… baignade… bronzage… grignotage…

IMG_0880

IMG_0863
IMG_0861
et je me suis écroulée comme une masse à 19h, dormi d’une traite toute la nuit jusqu’à ce matin !
Oui, la vie est dure... mais je pense à vous ! C’est déjà ça…

Samedi 25 février

Toujours à Varkala, toujours farniente. Pas de baignade aujourd’hui car mer trop agitée à mon goût.
Mais je ne me plains pas, il y a d’autres choses à faire… bouquiner par exemple… siroter des jus de fruits frais… grignoter… rêver… se balader…

IMG_0871

Bref pas de grands romans sur mes vacances ces derniers jours. Je savoure, tout simplement. Je me repose aussi.

Demain envie de bouger, je vais sûrement rejoindre Kovalam. Dernière étape de ma virée dans le sud. Mercredi je remonte sur Delhi… fin du soleil et des cocotiers. En attendant, je compte bien encore profiter ! Vous me connaissez...

Publicité
Commentaires
M
Merci ma Puce de nous faire revivre nos moments passés à Varkala où je m'étais beaucoup plu...<br /> <br /> Mais comme tout lieu fréquenté par les touristes, ça a changé ... Dommage ! En tout cas tu as une très jolie robe et qui te va si bien. <br /> <br /> Nous avons lézardé au Crouesty sous un beau soleil.... et avaons pensé à toi.<br /> <br /> 1000 bisous<br /> <br /> Mamoune
P
Merci pour cesbelles images qui remémore le bon temps passé avec toi...<br /> <br /> merci aussi pour tes sms que je relis avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous profite de ces bons moment comme nous l'avons fait avec mamoune au port du crouesti avec le soleil et la joie de revoir cet endroit tranquille en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Publicité