Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
20 février 2012

Kumarakom -> Alleppey

19 Février

Ce matin réveil (très) matinal pour une petite promenade en pirogue à travers le bird sanctuary, de 6h à 9h. C’était très agréable de naviguer sur les backwaters et sur le lac Vembanad (le 2ème plus grand lac d’Inde après le Chillika Lake, dans l’Orissa) à cette heure fraîche, et d'être presque seule au monde.

_MG_0602
_MG_0595
_MG_0608
_MG_0615
J’ai vu quelques espèces d’oiseaux, dont le fameux kingfisher et puis hérons, aigrettes, faucon, et tant d’autres dont je n’ai pas retenu le nom en anglais !

_MG_0583
_MG_0580
_MG_0586
J’ai pu assister au lever du soleil. Mais c’était un peu brumeux.

On est rentrés plutôt vers 9h45 car les algues ont envahi une partie des backwaters en 1 journée, et du coup on a un peu galéré pour sortir de là… Le soleil commençant à cogner fort, heureusement nous étions dans une partie ombragée, avec cocotiers bordant les 2 rives des petits canaux.

_MG_0664

_MG_0661
_MG_0663
_MG_0649
Il était ensuite temps de prendre mon petit déj, avant de filer à 10h30 pour un autre massage ayurvédique. 1h = 900 roupies. Massage plus énergique que le dernier de cette semaine, et plus complet (pieds, mains et tête avec). Y pas à dire, c’est la belle vie : mardi = massage, samedi = soin du visage, dimanche = massage… bref, la semaine idéale… le tout dans un environnement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e… cocotiers, backwaters, sourires, épices…

J’étais donc prête à plier bagages et me motiver à aller à Alleppey. Quoi que. J'ai donc quitté Anil et sa famille encore à contrecoeur pour d'autres aventures...
Départ Kumarakom 13h45 par bus. Assez sportif pour le coup ! Outre la chaleur, la route comporte quelques virages sympas, le bus était archi bondé, et en + je voyage avec 3 sacs ! Pas très pratique, je l’admets. A chaque freinage/ démarrage, je suis propulsée tantôt à l’avant, tantôt à l’arrière. Un coup je suis réceptionnée par la poitrine de ma voisine de derrière, tantôt par les fesses de celle de devant. Et ces dames continuent leurs discussions tranquilles, comme si elles étaient assises au salon de thé, quelle acrobatie! Et quand je vois les enfants assis tranquilles également, sans broncher, déjà habitués tout petits aux slaloms des bus, je dis chapeau !
30 minutes plus tard, le bus me lâche à Kottayam, après avoir récupéré mes 3 sacs éparpillés à 3 endroits différents du bus. Je suis déjà en nage alors que j’ai déjà pris 3 douches ce matin... je termine cette journée avec 5 douches (froides) ! Record battu je crois !
Bref, je reprends un auto-rickshaw direction la boat jetty pour prendre mon ferry direction Alleppey. Re-départ 15h30. 3h de trajet + 1 panne (ni une ni 2 un petit gars de l'équipe enlève ses vêtements et saute à l'eau pour voir ce qui se passe avec le moteur... quelques algues gênent son fonctionnement) pour 11 roupies. On traverse les backwaters, d’étroits canaux puis de grandes étendues d’eau, avec pour arrière-plan quelques rizières sympas; trajet très agréable, si le RER A pouvait ressembler à ça, j'irai travailler avec + de plaisir.

Arrivée à Alleppey. Pendant que je suis encore sur mon ferry à parcourir les 2 derniers kms, je tombe par hasard sur Emeline avec mister Fabin, en week-end amoureux.
Il est déjà 18h30. Je pars à la recherche de ma chambre. La guesthouse que j’avais repérée est full. Celle des potes du proprio est full aussi. J’embarque l’autorickshaw à la recherche d’une autre chambre, et là, je tombe sur THE perle rare. Dans une ancienne maison coloniale, autour de 2 patios bien agréables, j’ai bien cru que ce serait au-dessus de mon budget. Au final grande surprise, c’est super rapport qualité/prix, grande et belle chambre, meubles en bois style colonial, belle salle de bain… bref que du plus… et les petits jeunes là-dedans ont l’air très sympas ! Et en plus c’est la fête : WIFI GRATUIT !

Je m’installe donc, et prends ma 4ème douche de la journée.
Après ça Emeline et Fabin me rejoignent et on dîne ensemble.
Je leur montre ma chambre, ils n’en reviennent pas tellement elle est stylée!
Et puis après leur départ, je fais la connaissance de Mike et Jo, 2 british qui se sont rencontrés sur la route en venant de Cochin.

Et voilà, maintenant Lundi 20 Février, je suis en train d'attendre mon petit déj' après une super nuit réparatrice, et je n'ai même pas entendu l'appel à la prière du muezzin alors que je suis près de la mosquée et qu'il chantait hier lorsque je suis arrivée.
Je vais ensuite partir en balade dans Alleppey. Pas de programme défini, je vais me balader avec mon appareil, comme d'hab.
Ce soir c'est la fête de Maha Shivaratri, je vais surement aller faire un tour dans un temple hindou près d'ici avec mes compagnons anglais. J'y avais déjà assisté à Varanasi en 2008, là c'était complètement fou, je pense que ce soir ce sera beaucoup plus calme...

Je pense bien à vous, merci pour vos commentaires sympas, et courage pour le boulot! Mon retour sera dur aussi...

Publicité
Commentaires
Publicité