Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
19 février 2012

Kumarakom -18 février

Samedi 18 Février

Ce matin, réveil vers 8h. Motivation douche + petit déj’ au Lakshmi hotel, juste à côté de ma guesthouse. Je vais ensuite faire un petit tour derrière la guesthouse, il y a un chemin qui part à travers les rizières et qui traverse un petit village.

_MG_0441

_MG_0349
_MG_0353
_MG_0355
Je rencontre des gens charmants, prends quelques photos, et retour guesthouse pour plier bagages et prendre possession de ma nouvelle chambre chez Santhi Theeram. Pour le coup je prends un rickshaw pour parcourir le petit km, mais le soleil cogne déjà fort…
J’aime beaucoup ma nouvelle chambre, ma nouvelle maison, et je suis bien contente d’atterrir là ; en + la famille est super sympa et accueillante.

_MG_0391
_MG_0393
Je me repose un peu, la  chaleur est moite, même à l’ombre je transpire. Je m’amuse à regarder les bateaux défiler sous mes yeux, abritant les amoureux indiens en voyage de noce.
Je prends ensuite mon déjeuner, et à 14h30 j’enfourche la bicyclette du fiston (pour une fois qu’un vélo est à ma taille !) direction mon soin du visage. J’ai pris un soin à 500 roupies : gommage, masque aux herbes et crème rafraichissante aux fruits. La jeune fille qui me fait le soin a les mains très douces et fait des mouvements très agréables. Un pur bonheur ! Je suis entre veille et somnolence.

Je vais ensuite m’aventurer du côté des rizières ; il y a des petites maisons partout et j’aime bien me faufiler sur les petits chemins, aller à la rencontre des gens, etc. Je les trouve spécialement adorables. Tous me sourient, aucun problème pour les photos, franchement j’aime beaucoup cet endroit. Même si c’est hyper touristique car lieu de promenade des houseboats et resorts de luxe présents ici, quand on s’aventure un peu plus loin c’est un vrai bonheur, je suis seule avec les villageois, au milieu des rizières et des backwaters. C’est l’heure de la lessive, de la pêche, les enfants n’ont pas école aujourd’hui et jouent avec leurs copains.

_MG_0368

_MG_0373
_MG_0375
_MG_0381
_MG_0386
_MG_0401
_MG_0415
_MG_0419
_MG_0435
_MG_0447
_MG_0450
Je pars ensuite en quête d’un endroit pour capturer le coucher de soleil sur le lac Vembanad.

_MG_0451
_MG_0472
J’atterris derrière le très luxueux Coconut Lagoon, et discute avec les jeunes serveurs du resto de fruits de mer en attendant le coucher du soleil. Et bien figurez-vous que la chambre dans cet hôtel coûte 12 000 roupies, et eux sont payés 8 000 roupies/mois avec 1j de repos/semaine ou cumulable 4 j/mois. Pas folichon tout ça.

_MG_0478
_MG_0490
Je regarde le coucher de soleil, le même que celui que voient les clients de l’hôtel, mais pour moi c’est gratuit.

_MG_0533
Puis je retourne récupérer ma bicyclette là où je l’avais laissée, et retour home.
Ce soir délicieux dîner de poisson.  Mon ventre va exploser un des ces quatre !

Publicité
Commentaires
R
Ma chère !!!<br /> <br /> Enfin en ce midi, je prends le temps d'aller sur ton blog... hélas du travail, je ne vois pas encore les photos. A la maison, la ligne PC est HS ... mais on y croit !!! je vais les découvrir tout bientôt (pas à ton retour j'espère) et là !!! OUhaouOU ! je vais m'en prendre plein la figure !<br /> <br /> Je suis ravie pour toi de voir que tu profites au mieux ! J'ai le goût de la nourriture indienne dans la bouche et les senteurs d'épices si spécifiques au neZ... Au plaisir de tes nouvelles ! Prends soin de toi. Bisous, Rozita
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire voyager. tu arrive à écrire tous les jhours et en mettant des photos : chapeau.<br /> <br /> Moi qui ne connais pas le sud car je l'ai troquer contre rajasthan et gujarat pour un peu je vais regretter ! <br /> <br /> Non je dirais plutôt que ça me donne encore plus envie et cela me convainc pour y faire un petit tour next year !<br /> <br /> have good time, have fun
M
Toujours aussi jolies tes phots et quel dépaysement!!!! Ici il fait encore frais et ce n'est pas encore vraiment l'été.<br /> <br /> Je vois que tu ne t'ennuies pas et que tu fais de supers rencontres.<br /> <br /> Profite bien et reviens nous avaec plein de belles images dans les yeux.<br /> <br /> 1000 Bisous de Maoune qui pense à toi.
M
Coucou miss Zen, <br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques photos et portraits .... C'est tellement agréable de te lire et voyager avec toi ... <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai oublié quelques instants que c'est dimanche soir et que demain ... Argh !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous la miss et kiffes kiffes kiffes ...<br /> <br /> <br /> <br /> Morgie
Publicité