Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
11 février 2012

Kochi, day 2

La nuit dernière, un orage du tonnerre!! du coup ca a bien tout rafraichi...
Ce matin, du progres, reveil a seulement 7h40... et je me suis rendormie jusqu'a 09h40... y a du mieux!

Apres un petit dej', une petite lessive, et une petite douche, nous voila parties pour ma mission "sandales"...
Nous avons été nous balader du coté de Palace Road, j'ai quand même essayé quelques paires de chaussures, nous nous sommes aussi arretées dans de petites boutiques sympas, avons fait quelques petits détours dans les ruelles, et enfin, j'ai trouvé mes sandales! je vous les présente dès que possible... parce qu'elles ne sont pas trop moches! j'avais avec moi l'avis positif de Caro et Emeline... donc autant y aller! 230 roupies, c'est pas la mer à boire (hier j'ai changé pour 1 euro = 63 roupies, ce qui me met les sandales à 4 euros. Ca va. Bon, c'est pas non plus de la sandale norme européenne -ni francaise!- mais ca va me dépanner bien comme il faut. D'ailleurs je les ai gardées aux pieds). Wa-ouh!!

_MG_9402
_MG_9403
Comme après ca il était l'heure de déjeuner, nous nous sommes arretées dans un délicieux petit resto populaire qui se trouvait juste devant nous, le Sri Krishna Cafe. Et là, miammm les retrouvailles avec les masala dosai :) avec le tchai :) et avec le payasam (dessert avec vermicelles et lait de coco, un dé-li-ce) :)

_MG_9411
_MG_9409
Nous avons ensuite continué notre balade du côté du Dutch Palace et de Jew town, puis Bazar Road (entrepots d'épices -mais plus trop animés a cette heure-là), et voilà...

_MG_9417
_MG_9418

_MG_9422

_MG_9427

_MG_9424
Je suis ensuite allée faire un tour du côté des carrelets chinois. J'aime bien cette ambiance indienne de samedi soir sur la "plage"; les amoureux, les enfants, les familles, les pêcheurs, les corbeaux ;)

_MG_9431
_MG_9436
_MG_9446
_MG_9450
_MG_9516
_MG_9531
_MG_9484

_MG_9495
_MG_9509
_MG_9505
_MG_9513
Je retrouve enfin mes repères dans Kochi, je passe dans les rues que je reconnais depuis 2008. Sauf que j'ai l'impression qu'il y a + de vendeurs soulants qu'avant, surtout les kashmiris, ils m'énervent ceux-là. Toujours à tchatcher les touristes, "come in my shop", et surtout ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils nous sortent toujours 2-3 mots de français. Pfff trop nazes, comme si ça nous faisait craquer!

Après le coucher du soleil, retour casa. En arrivant, je trouve Caro et Emeline dans le noir. Coupure de courant? "non non" me dit Caro, "c'est l'invasion de fourmis volantes. C'est horrible parce qu'après elles perdent leurs ailes et il y en a partout, alors faut que j'éteigne tout pour qu'elles se calment et ne volent pas partout dans la maison". Ok. Après avoir canalisées ces petites bêtes -d'ailleurs là il commence à y en avoir 4-5 qui volent... Caro, à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!- on a pu revenir à l'éclairage, et penser aux plans de la soirée.

Après cet épidose angoissant, grosse motivation avec Caro pour aller voir un film bollywood au ciné. Ca tombe bien, y a mon chéri Hrithik Roshan à l'affiche, dans "Agneepath".

_MG_9412
Ni une ni deux on regarde l'heure de la séance, et hop! un petit coup de fil au rickshaw qui vient nous chercher direction Ernakulam et le ciné. On a 1h top chrono pour aller manger un bout et aller au ciné.
21h, on arrive pile poil devant le ciné. J'achète une bouteille d'eau, et là Caro qui revient vers moi "ils jouent pas Agneepath". "QUOI?!?" trop déçues qu'on était..... ben pas grave, du coup on a le temps d'aller manger un bout tranquillou..... bon ok, nous on voulait voir Hrithik, mais tant pis. Là c'était un pauvre film malayalam (keralais) à la place, alors bon, on ne s'est pas senties motivées...
Direction un délicieux resto, le Kochi Bake house restaurant. Miam miam on s'est régalées, on avait même un gros cafard comme copain! qui, lorsqu'il s'est approché de mon pied (il était énorme, beurk!), m'a fait sortir un petit cri sympa... qui m'a valu l'affiche :)

Après ça, retour casa...
Et là, ça fait 2h qu'il pleut, mais pas le petit crachin, la grosse pluie avec le gros orage, avec les gros éclairs. Ne manque plus que le gros tonnerre.

Aurore.

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton aventure avec le cafard..... tu m'as fait trop rire. Cela dit j'aurais poussé aussi un cri comme toi.... encore heureux qu'il n'était pas dans ton tchai !!!!<br /> <br /> Voyages bien et fais nous rêver..<br /> <br /> <br /> <br /> 1000 bisous de ta Mamoune adorée.
M
Coucou.A peine trois jours en vacances et cela debute fort.Ici pas de problèmes on se les geles VIVE PICARD.<br /> <br /> Alors as tu retrouvé un fiancé pour faire la route.<br /> <br /> Bisous et a dans quelques jours.<br /> <br /> Profites bien bisou LES VILLENEUVE
Publicité