Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
11 février 2011

Jamais 2 sans 3

Jamais 2 sans 3 quoi?

C'est bizarre, il y a quelques jours j'écrivais que l'Inde me manquait et que j'aimerai la revoir...

L'idée de repartir là-bas a fleuri dans mon esprit il y a à peine 10 jours, du coup par curiosité j'ai regardé un peu les billets d'avion... je vois alors des prix hyper intéressants défiler devant mes yeux, mais le hic c'est que j'ai pris un nouveau poste le 03 Janvier, donc je me dis "Ah! dommage, je serai bien repartie en Inde... mais avec mon nouveau poste, ça ne va pas le faire de partir tout de suite, longtemps"... et puis je laisse fâner l'idée pendant quelques jours...
Sauf que quand l'Inde m'obsède, je ne peux pas la refouler! Et tout le monde connaît l'adage "Qui ne tente rien n'a rien"... Je me dis donc que je vais demander à ma manager, je ne risque rien... Au pire elle refuse et je suis déçue (tout en étant préparée un minimum à son refus éventuel), mais et si elle accepte??
Ni une ni deux, vendredi dernier je le lui demande... et elle me dit "Pas de souci Aurore! De toutes façons tu as des congés, ce sont les tiens, tu en fais ce que tu veux, comme tu veux!" Waouh..... je reviens tout de même à la charge "Mais tu es sûre? même si je pars longtemps? car tu sais bien que j'aime partir longtemps, et là si je pars ce serait pour au moins 3 semaines". "Pas de problème" me dit-elle à nouveau....
Je peux donc vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Mardi dernier, je me lève plus tôt et avant d'aller bosser je vais apporter mon passeport et ma demande de visa dans le 10ème.
Mercredi dernier, je réserve mon vol sur internet

BILLET ELECTRONIQUE :
_________________________________________________________________
.     CE DOCUMENT EST A PRESENTER AU COMPTOIR D'ENREGISTREMENT    .
.             DE LA COMPAGNIE A L'ALLER ET AU RETOUR              .
_________________________________________________________________

Compagnie émettrice :  AIR INDIA
Classe  ECONOMIQUE
Nom              :  MASSON / AURORE

PARIS (FRANCE) - DELHI (INDE)
Classe Economique   Bagages autorisés en soute

DEPART    : 23/02/2011 PARIS ROISSY CDG Terminal 2F      21H30
ARRIVEE   : 24/02/2011 DELHI                                                10H05
Durée du vol : 8H35 // N° de vol : AI 00142 // Compagnie : AIR INDIA


DELHI (INDE) - PARIS (FRANCE)
Classe Economique   Bagages autorisés en soute

DEPART    : 20/03/2011 DELHI  Terminal 3                             13H10
ARRIVEE   : 20/03/2011 PARIS ROISSY CDG  Terminal 2F    17H55
Durée du vol : 9H20 // N° de vol : AI 00143 // Compagnie : AIR INDIA+

Cet après-midi, j'ai été récupérer mon passeport et mon visa. I'm HAPPY!!

02_11_1

Et vous, bien sûr, vous partez avec moi!

Alors vous allez me dire "mais c'est la 3ème fois que tu pars là-bas... pourquoi? pour quoi faire??".
Et bien quand on aime un pays, tout simplement on y retourne.

J'atterris le 24/02 au matin, je resterai quelques jours à Delhi; Vivek m'héberge chez lui (et sa famille), dans la "banlieue" de Delhi. Je vais en profiter pour voir Carlo, qui décolle pour l'Italie le 27/02.
Ensuite, je veux revoir le Rajasthan. Je souhaite redécouvrir cette région qui a été mon 1er contact avec l'Inde en 2007, la regarder avec un oeil différent, travailler également ma vision photographique et prendre mon temps.
Je n'ai aucun programme établi. Il y a des endroits que j'ai envie de revoir, d'autres non, et je vais peut-être en découvrir des nouveaux; et puis je vais en profiter pour aller à Udaipur et rendre visite à Nikolaz, un breton que j'avais rencontré en 2007, qui vit là-bas et s'est marié avec une Bengali depuis. Ici son site http://www.nikolazgodet.com/ et ça tombe bien, il est photographe ;-)
J'ai également une autre idée qui me trotte dans la tête, et j'en ai discuté un peu avec mon prof de Yoga... aller justement en faire, peut-être à Rishikesh, au centre Sivananda... Il y en a aussi un à Delhi, mais ça n'a rien d'exotique et reposant de rester à Delhi juste pour faire du yoga! A voir...
Vu que je connais le Rajasthan (et Rishikesh), je compte prendre mon temps, me laisser aller au gré de mes envies, des rencontres, et je verrai sur place où j'ai envie d'aller, ce que j'ai envie de faire... j'ai jusqu'au 20/03 pour en profiter... Et puis le 19-20 mars, c'est Holi, la célèbre fête des couleurs...!

Ca vous va? Alors rdv le 24/02..... là-bas!

Aurore.

Publicité
Commentaires
S
Hello Aurore...<br /> J'espère que tu en profite bien.<br /> Tu as bien fait de demander pour tes holidays... Il y a de bon manager dans l'entreprise... ;-)<br /> <br /> Un réel plaisir de te lire et voyager avec toi...<br /> On attends de belles histoires et de superbes photos...<br /> <br /> Have fun & take care
S
Bon voyage Aurore, envoie de belles photos pour nous faire partager ton séjour. bisou
P
L'Inde ? Ma foi, en voilà une idée qu'elle est bonne. Bonne préparation et bon voyage, alors. je suis sûre que bahut maza ça va être...
I
Yesssssssss c génial...<br /> Tu fais du yoga trop bien...<br /> Dommage que je sois loin de toi...j'aurais aimé en faire aussi en ta compagnie...<br /> Le centre Sivananda...très bien...g une copine qui est allée passer son diplôme là bas et elle enseigne maintenant...<br /> Bon voyage à toi...tu as eu raison de demander...<br /> Jeff me demandait si tu n'étais pas la réincarnation d'Alexandra David Néel ???<br /> lol<br /> Gros bisouxxxxxx de nous deux
M
Bravo ma Puce au moins tu sais ce que tu veux et surtout tu le fais !!!!! Je vais à nouveau me régaler pendant 3 semaines et qui sait, peut-être voyager dans ma tête !<br /> Mille bisous de ta Mamoune adorée.
Publicité