Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
13 mars 2009

I love Gujarat

Coucou a tous,

je suis desolee pour le retard dans mon blog, mais l acces a internet etait impossible la ou je me trouvais, et le programme etait assez concentre, en + c'etait Holi (la fete des couleurs) donc jour ferie. Je vais essayer de rattraper mon retard mais je ne vous promets pas les photos.

De Bhuj, nous avons rejoint Jamnagar (7h de bus), ville-etape sans grand interet (et en + pratiquement tout etait ferme car dimanche), pour ensuite nous rendre a Dwarka, 1 des 7 villes saintes de l'Hindouisme et 1 des 4 lieux consacres a Krishna.
Il y avait foule de pelerins venus celebrer Holi, beaucoup d'entre eux venus a pied depuis leur village d'origine.
Dwarka est une petite ville paisible, je dirais meme calme s'il n'y avait pas tous ces attroupements autour de nous a chaque fois. C'est un peu la Bretagne indienne lorsque la mer est a maree basse et que l'on regarde son phare au loin.
On y voit defiler les plus beaux habits traditionnels et des hommes avec de beaux yeux turquoise et leurs turbans sur la tete. On dit que les gujaratis sont les plus beaux d'Inde...
Le 10 au soir, Holi etait celebre un peu partout dans la ville, avec des feux + ou - grands, faits avec des bouses de vaches (oui je sais...). Les Indiens, hysteriques -comme toujours pendant les festivals- dansent autour des feux et sautent dans tous les sens. Heureusement, l'alcool est interdit au Gujarat......

La fete a dure toute la nuit jusqu au lendemain matin, et nous, nous nous sommes rendus a Junagadh, un peu plus au sud. Nous avons finalement saute Porbandar (ville natale de Gandhi), faute de temps. Le 11 etant ferie, tout etait ferme aussi a Junagadh, et nous avons juste ete nous balader au Mahabat Maqbara, mausolee musulman assez etrange niveau architecture. Le lendemain matin, nous sommes alles faire un tour au fort Uperkot, puis avons pris un bus a 13h pour Somnath, au sud de la peninsule.

A Somnath, un enorme temple surplombe l'ocean (qui a ete detruit et reconstruit 7 fois). Il y a egalement pas mal d'indiens venus en pelerinage, mais beaucoup moins qu'a Dwarka, et pas la meme ambiance. Il y a aussi une longue plage a l'Indienne, c'est a dire avec balades a dos de chameaux a souhait et divers marchands de jus de noix de coco. D'ailleurs ca me fait penser qu'a Junagadh, il y a des supers jus de mangues, pour seulement 10 roupies le verre... un delice!

Ce matin, nous avons pris un bus pour Diu, petite ile au sud du Gujarat, rattachee a ce dernier par un pont, mais qui ne lui appartient pas. Le territoire de Daman et Diu, comme celui de Goa, sont des etats a part, et anciens comptoirs portugais. Nous comptons nous reposer un peu...

Je vous embrasse, et essaie de vous mettre quelques photos de ces derniers jours...
Je pense toujours a vous, mais le temps passe si vite!!

Publicité
Commentaires
P
Oui que le temps passe trop vite.....<br /> Alors profites encore de tes vacances, et les photos toujours aussi vivantes.<br /> Bisous de nous tous.<br /> Le padre
Publicité