Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
24 décembre 2007

Retour sur Delhi

Bonjour a tous,

ma premiere phrase va bien sur etre de vous souhaiter un Joyeuuuux Noeeeel... je me sens si loin de vous tous, meme si je suis heureuse a 100% ici, ca me fait bizarre de ne pas voir de sapin decore, ni de maison illuminee, sans parler de la preparation des cadeaux et cartes que j'adore faire pour ceux qui me connaissent. A Delhi je n'ai encore pas vu de magasins de loisirs creatifs, et voila bien une des choses qui me manquent le plus... bon, j'espere que vous allez bien penser a moi en mangeant du foie gras, du saumon, en buvant du champagne, et en degustant la buche ;-)

Bon sinon pour vous raconter aussi mon mini-sejour a Orchha, en 1 mot: m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!!! c'est le genre d'endroit ou l'on peut rester longtemps sans rien faire de special, car il y regne une ambiance vraiment particuliere, gens sympas, pas de harcelement (a part les enfants qui demandent toujours des school pen), et en +, il y fait super beau! n'empeche, on  m'a explique que le Madhya Pradesh est l'un des etats les plus secs de l'Inde, ca fait 3 ans qu'ils n'ont pas eu de mousson!! quand je vois comment il y fait chaud, alors qu'on est en plein hiver, je n'imagine alors meme pas en ete... Du coup, la majeure partie des lacs sont secs!

Jeudi, je suis partie a la decouverte des monuments d'Orchha, que sont principalement 3 palais et 3 temples + de nombreuses ruines, ainsi que des chhatris (cenotaphes royaux). La mini-ville qu'est Orchha (ou le gros village, je ne sais quelle expression est la meilleure), a ete construite pres de la riviere Betwa, donc c'est aussi super sympa d'aller y faire de belles balades tout le long. Le soir, en allant voir le coucher de soleil sur la riviere et les chhatris, j'ai fait la connaissance d'un petit garcon de 7 ans, qui m'a invitee avec son frere chez lui a boire le tchai, puis j'ai par la suite ete invitee chez des voisins... c'etait vraiment super, les filles de la famille etait en admiration devant moi, mes "beaux" cheveux, la "belle" couleur de ma peau, mes "belles" boucles d'oreille... bref, j'etais pour elles une apparition, et aussi une nouvelle copine, j'ai vraiment adore. Elles voulaient meme me garder a dormir, et m'habiller en sari.
J'ai aussi fait la connaissance d'un couple de polonais, Anna et Tomek, vivant tous les 2 a New York, ainsi que de Beni, un israelien. J'ai ainsi une petite anecdote a vous raconter sur les frites aux USA... Apelees "French fries" en anglais, elles ont ete renommees "Freedom fries" lorsque la France s'est opposee a la guerre en Irak... Et dernierement, avec l'arrivee de Sarko (...), elles sont redevenues "French fries". D'ailleurs pourquoi French? car je pensais qu'elles etaient plutot belges... Tiens, Marco (un gentil belge rencontre sur la terrasse de ma guesthouse... mais je dis toujours que les belges sont sympas!), peut-etre peux-tu me le reconfirmer??? bon enfin du coup on a mange tous les 4 ensemble c'etait vraiment sympa...

Vendredi, je me suis baladee dans la campagne environnante, a la decouverte d'un reservoir d'eau, a quelques 4 kms d'Orchha. En plein cagnard c'etait ardu, mais avec mon foulard sur la tete ca le faisait bien. J'ai croise des paysans sympas, des enfants plein de sourires, et des paysages reposants... mais bien secs! Le fameux reservoir est bien sur presque a sec, puisqu'il est cense etre alimente en eau de pluie, mais le plus marrant c'est qu'il a ete transforme en "temple" de Shiva, habite par des sadhus, et utilise comme wc par les chevres... blaspheme!
En revenant sur Orchha, je suis allee faire un tour au bord de la riviere, en contrebas du palais et apres les quelques fermes d'Orchha, pour assister au coucher de soleil, avec pour seules compagnies les familles rentrant des champs et portant sur leurs tetes le bois qui servira a faire le feu, et ramenant les troupeaux de chevre. Avec la couleur du coucher de soleil, c'etait assez reposant...

Samedi je n'ai fait que lezarder sur la terrasse de ma guesthouse, puisque j'avais mon train pour Delhi a 15h20... j'ai pris le soleil et donc quelques couleurs ;-) Mon train est parti avec 1h de retard, et je suis arrivee a Delhi avec 2h de retard, donc a minuit. Mais Carlo est venu me chercher a la gare, donc je n'ai pas eu a me battre avec les autorickshaws pour le prix de la course. Point positif.

Hier dimanche, nous sommes alles nous balader dans le parc a cote de chez Carlo, Hauz Khas, mais il ne faisait pas beau. Un petit tour de lac, et nous sommes rentres, avant de repartir dans Old Delhi (oui, vous savez, mon quartier prefere ou l'on y mange la meilleure viande!), pour... manger du chicken tandoori!!! Bien sur ;-) Puis en rentrant, histoire de digerer, nous nous sommes balades a travers les ruelles etroites de Old Delhi, et la, horreur! il doit y avoir une fete musulmane en ce moment, car dans les rues, partout par terre y avait des peaux de mouton empilees, avec du sang, et meme certaines parties de mouton (comme les cornes, les pattes). Bref, je veux pas vous degouter, mais ca m'a moi-meme leve le coeur! heureusement, on avait deja mange, sinon je n'aurai plus eu faim... en plus, je suis pas trop fan du mouton! Bref, j'ai quand meme fait ma provision de kheer pour les jours a venir, mon dessert made in Old Delhi prefere, sorte de gateau de semoule avec des pistaches, miammmm, super bon et frais!

Pour ce soir et demain Noel, rien de prevu de special, mais chez Carlo on a une bouteille de vin blanc indien, et moi j'ai du kheer, c'est deja ca!!

Maintenant je vais vous mettre mes photos de Khajuraho et d'Orchha, j'ai du boulot car beaucoup de retard a rattraper, mais je suis sure que vous apprecierez!

Plein plein de gros bisous a vous tous, et pensez a moi en vous regalant a table ;-)

Publicité
Commentaires
M
Plus que 23 jours et nous serons près de toi pour fêter la Nouvelle Année et tes 25 ans... Il me tarde de te serrer fort dans mes bras!!!<br /> Tu nous fais toujours autant rêver et nous enchantes par tes beaux récits.<br /> <br /> 10 000 Bisous de ta Mamoune qui t'aime fort.
P
joyeux noel a toi et merci pour toutes tes photos et tes commentaires, je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année qui pour toi doit être exceptionnelle puisque tu as réaliser ton rève <br /> <br /> merci et bravo de nous faire réver<br /> <br /> bises <br /> <br /> danielle sncf
S
Nous aussi on te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. Nous sommes déjà rentré à Montpellier mais à Paris nous avons pu voir presque toute la famille. Ca fait du bien un petit bain de foule chez les Masson !!!
J
Malgré que tu sois à 10 000 km (+ ou -), je tenais à te souhaiter un joyeux noel. Gros bisous et continue à écrire ce que tu fais chaque jour, c'est génial et très intéressant.
I
Merci pour ce joyeux Noël mais ce soir je bosse et Jeff est tt seul, les garçons st ds leur belle famille et ns on le fêtera demain soir... Sandra and family st chez lulu avec ton père pour le réveillon.<br /> alors moi je ne t'oublie pas et te souhaite un Noël de partage avec tes amis et pleins de bisoux parfumés et puis je lirais la suite + tard... le devoir m'attend
Publicité