Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
29 octobre 2007

Come back in Delhi

Hello les francais

alors ma sante va mieux, j'ai pu rentrer a Delhi, c'est deja ca mais dommage quand meme car j'ai trop apprecie mon petit voyage.... enfin il faut aussi penser a l'avenir!!

Donc finalement apres avoir laisse mon dernier message je ne me suis pas sentie bien du tout, j'ai du rester 1h de + dans le cyber cafe, a demander du sucre au gars de la boutique, car je n'arrivais pas a me lever.... et puis j'ai attendu 1 autre heure car des francais sont venus sur internet, et ils m'ont ensuite raccompagnee a ma guesthouse. Le soir je n'etais pas bien du tout, la fievre est arrivee, mais l'indien qui tient la guesthouse m'a applique du baume du tigre sur le front, ce qui m'a fait chuter la temperature, et aller direct au lit.

Le lendemain matin, ca allait mieux mais j'etais encore faible, je comptais partir vers 11h pour Kota, et finalement je ne suis partie que vers 15h. Ma journee velo a Bundi est donc aussi tombee a l'eau, Clement Alexandra et Thomas y sont alles sans moi. Bon j'ai reussi a tout de meme arriver a Kota a 16h30 et je me suis un peu baladee dans cette ville horriblement polluee, mais pas longtemps car apres 2 jours de coma-canape, je n'en menais pas large!!
La ville possede quelques beaux jardins mais qui tombent malheureusement en ruines, sans parler du lac avec le petit palais imitation Jag Mandir d'Udaipur super pollue et donc super moche. En + le gouvernement a eu la bonne idee de placer une usine avec de grosses cheminees juste derriere le lac, donc c'est encore plus moche....... bref. Le soir je me suis rendue du cote de la gare pour y trouver un hotel (bien lugubre comme il se doit), y manger, et y dormir!! Je suis tombee sur un film, Krrish pour les connaisseurs de Bollywood, en + trop de chance, avec mon acteur prefere Hrithik Roshan (enfin plus danseur qu'acteur, faut bien le reconnaitre).... mais impossible de suivre le film, car il y a de la pub toutes les 15 minutes ( si si c'est vrai j'ai chronometre, et la pub dure 7 minutes, donc sur 1 film qui dure 3h, vous aurez bien sur compris qu'on lache vite l'affaire!!). Du coup j'ai eteint, et ai oublie les beaux yeux de Hrithik.....

Ce matin suis allee prendre mon train a 6h, et il etait en fait a l'heure car Kota est son origine....
Le train ressemble en gros a un Corail, mais en vachement moins confortable (je vais d'ailleurs desormais changer mon point de vue sur lesdit Corail), 3 fauteuils de chaque cote du couloir, et c'est meme des mini-fauteuils. Meme moi je depasse sur les cotes (c'est pour dire!!)...... par contre je suis arrivee a Delhi avec 50 minutes de retard, mais ca c'est rien..... enfin c'est parce qu'aussi, je n'avais que 500 kms a parcourir!! et que c'etait quand meme un express (Shatabdi Express pour ceux que les trains indiens interessent). Enfin je suis arrivee saine et sauve, et Manu m'attendait a la gare de Delhi Nizamuddin, avec sa nouvelle moto. Je suis maintenant a l'agence avec lui, et vais essayer d'y travailler le plus tot possible, pour repartir le plus vite possible!!

Au fait, avez-vous change d'heure ce week-end? car si c'est le cas, on a maintenant 4h30 de decalage.....
Enfin sachez que maintenant je suis de retour sur Delhi donc je recois a nouveau les coups de fil.... mais pensez aux 4h30 de decalage, n'appelez pas trop tard ;-))) sinon moi je vous reveille le lendemain matin!! hehe.

Isa, j'essaie de prendre un max de choses en photos, mais je ne peux pas tout mettre a chaque fois, sachant que la connexion est pourrie et que ca coute cher ;-)
Mamie, Ganesh c'est pas une deesse...... c'est le fils de Shiva (qui est un dieu) et de Parvati (qui est sa belle epouse). Mais je t'excuse car ce n'est pas facile de s'y retrouver....
Louloute, je ne pensais pas pouvoir y arriver en Inde, car suis tres maniaque, mais ma passion prend le dessus!! je te souhaite bon courage pour ta nouvelle ville, je sais ce que c'est, d'ailleurs toi aussi t'as l'habitude maintenant, et je pense a toi.

Merci a tous pour vos petits messages sympas!! ca me fait plaisir.

Gros bisous a tous.

Publicité
Commentaires
A
Hello Aurore,<br /> C'est toujours un plaisir de parcourir ton blog et<br /> toutes ces photos magnifiques. Je me renseigne pour aller faire de la rando et de la découverte.<br /> Bon courage pour le démarrage de ton stage et surtout fais gaffe à la nourriture. Tu es certainement fatiguée avec ce long périple donc moins immunisée. La bizzzzzzzz<br /> une amie de tes parents
J
Alors ma sister,<br /> <br /> C'est comment de bosser en Inde ? Je sais que ce n'est qu'un stage pour l'instant mais bon...<br /> <br /> En tout cas, l'avantage que tu as trouvé, c'est qu'après un mois de vacances,au moins, tu n'as pas la gueule de bois quand tu rentres au boulot puisque tu es toujours la bas.<br /> <br /> Bon, sinon, prend soin de toi et surtout, attention à la nourriture ^^ !<br /> <br /> Bisous bisous...<br /> <br /> Ton frérot.
B
Voila voila, Mamie a eu sa leçon sur les dieux!!<br /> bisous du padre.
S
Merci ma louloute de ton soutien. Ca me manque de te pas pouvoir te parler plus longuement que sur le blog!<br /> Je vais me prendre en main, j'ai besoin de me bouger! D'ailleurs cet aprem je vais m'inscrire dans une auto école!<br /> Ici c'est gris et froid, ça caille par rapport au sud!<br /> Fais bien attention et prends soin de toi.<br /> Je pense très fort à toi. Gros bisous
J
coucou aurore <br /> <br /> je viens d être reconnecter et te mere m'avais envoyer l'adresse de ton blog je viens de le visiter et c'est vraiment super je viens de voir toutes tes photos, je pense que tu dois être heureuse d'être la bas et je te souhaite de reussir dans tes projets gros bisous et a bientôt
Publicité