Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
25 octobre 2007

Udaipur: suite et fin, Chittorgarh et Bundi

Hello a tous

comme convenu, lundi soir je suis allee voir le spectacle des danses du Rajasthan au Bagore Ki Haveli, avec Nicolas, un rennais rencontre a Udaipur, qui y vit depuis 3 ans, il a achete un resto et ca a l'air de marcher pas mal. Spectacle tres sympa, de belles danses, mais pas assez approfondies a mon gout... mais pour 60 roupees pour 1h ca va!! Apres nous sommes alles manger un super thali, servi a volonte, puis nous avons assiste a la mega party marquant la fin de Dussehra, le festival dont je vous ai parle la derniere fois, qui marque egalement la fin des processions de Durga. Super ambiance, j'ai fait une video mais ne sais pas si je peux la mettre sur le blog. C'est a voir, car les indiens se defoulent. Et on peut aisement se choisir un mari!! en parlant de ca, il y a d'ailleurs beaucoup d'etrangeres mariees a des indiens, + que ce que je pensais.... il faut dire que les rajasthanis sont assez charmants je trouve.

Mardi je n'ai pas fait grand chose, et puis il faisait super chaud et je me suis paumee sur une route entre les 2 lacs d'Udaipur, donc j'ai beaucoup marche pour rien! Je suis ensuite allee manger au resto de Nicolas, pour lui donner mon avis, avant de rejoindre Rahil, le gentil indien rencontre a Udaipur, qui m'a aide a faire mes reservations de train pour rentrer sur Delhi. Nous avons ensuite passe la soiree ensemble, j'ai meme eu droit a un gommage facon indienne, avec du miel et du lait.... enfin on se sent surtout comme un gateau apres!! mais la peau est super douce.

Hier matin, il est venu me chercher en moto pour m'emmener a 8h prendre le bus pour rejoindre Chittorgarh, a 120 kms a l'Est d Udaipur, qui apparemment offre la forteresse la plus impressionnante du Rajasthan.... j'y suis arrivee a 10h30, et je comptais y passer la nuit, mais finalement j'ai trouve un autorickshaw qui m'a fait faire la visite en 2h et m'a ensuite emmenee a la gare prendre un train pour Bundi (qui se trouve au nord est d'Udaipur et de Chittorgarh). Tres decue par cette forteresse car tout est en ruine et il n'y a rien a voir. Sans parler de la ville affreuse. Donc j'ai change mon plan et ai prefere aller plus tot a Bundi. Kumbhalghar est vraiment un must dont je n'aurais pas pu me passer (ca se trouve au Nord d'Udaipur et a l'Est de Ranakpur pour ceux qui n'arrivent pas a suivre), mais pas Chittorgarh.... Mon train est finalement parti a 16h45 au lieu de 14h25, donc suis arrivee a 19h30 a Bundi, mais ca va car j'ai sympathise avec des indiens sur le quai et suis restee avec un dans le train!! d'ailleurs j'ai teste pour la premiere fois les places assises dans le train (classe 2S), et aie aie aie!! des banquettes en bois, ca tue le dos.... Arrivee a Bundi, j'y ai trouve une super guesthouse, ou j'y ai rencontre un francais, Clement, et un italien, Alessandro. L'ambiance familiale y est en plus super. Sans parler des repas. J'y ai meme appris un espece de jeu de cartes indien.
Hier j'ai egalement eu Deepak et Digu au tel (mes potes de Jodhpur), et Deepak m'invite au mariage de sa soeur le 21 novembre, donc normalement ca devrait le faire.

Ce matin suis allee visiter le palais de Bundi avec Alessandro, mais pas grand chose a voir. Pas d'argent pour la conservation du patrimoine. Mais Bundi est quand meme vraiment une petite ville sympa, presque pas de touristes, les gens sont supers sympas en plus. Apres le palace, nous nous sommes promenes dans le Vegetable market, et nous avons ete voir un des puits les plus importants construits dans la ville, 20 m de profondeur, et une architecture impressionante. Mais envahi par les chauve souris, dommage pour la conservation. Nous avons ete en voir un autre, mais celui-la est envahi par les bouses de vache mises ici a secher, car les indiens s'en servent pour le feu de la cuisson. Cet apres-midi je suis partie avec Clement voir la forteresse, completement a l'abandon, et envahie par les singes (mais les mechants ceux-la, les macaques aux fesses rouges!). Donc on ne s'est pas attardes, car apparemment ils sont pas cools quand le coucher de soleil approche. Des touristes se sont fait attaquer.

Demain vendredi nous partons a 9h voir les Water Falls en moto, a 30 kms environ de Bundi, pour la journee, 250 roupies pour 2 donc ca va (enfin on sera 3 sur la moto avec le conducteur). On va essayer de se baigner. Le soir je vais normalement quitter Bundi pour dormir a Kota, car samedi j'ai mon train a 6h du mat pour rentrer sur Delhi ( arrivee normale a 12h25). Mais peut-etre je vais changer ma reservation pour 1 jour plus tard, car ici c'est un petit coin de paradis aussi.... ca coute 40 roupies je crois pour la changer. En tous cas, Bundi est encore un petit detour que je ne regrette pas du tout, l'atmosphere y est tres agreable. Je vais essayer de vous mettre des photos, mais ce n'est pas garanti vue la connexion internet locale....

Je vous embrasse tous tres fort....

Publicité
Commentaires
N
Exellent ca rapelle des souvenirs ;-)<br /> Quand tu veux pour partager un autre thali...<br /> <br /> Bisous <br /> Tchaoo
J
bonjour ma puce tjr aussi ravissantes tes photos je vois que franchement tu es ravie d etre la bas au fait a partir de mercredi je monopolise ta chambre pour 4 jours ji prendrais soin.gros bisous a toi tata joelle
S
Salut ma louloute!<br /> Me voilà enfin posée à caen donc je peux t'écrire. Qui t'avais dis que tu ne rentrerai pas célibataire? ;-) Je vois que tu fais plein de belles rencontres et ça fait très plaisir!<br /> Attention aux bretons après on peut plus les quitter!!<br /> Que de belles photos tu nous fais partager!<br /> Je te fais pleins de gros bisous et je pense très fort à toi!<br /> Je me demande quand même lequel de tous ces jeunes hommes te fera chavirer...à suivre!<br /> Louloute.
C
Et bien tes photos sont toujours aussi belle, et puis toi toujours aussi heureuse c'est super je suis vraiment content pour toi, et puis apparament tu fais plein de nouvelles connaissances c'est super, au fait il ne pleut jamais la bas ?lol nous ici on gêle laisse tombe j'essayerai de t'appeler un de ces jours déjà il faut que j'achete une carte lol <br /> <br /> Sinon bah pour moi j'étais en formation 3 jours pour Roissy c'était chiant lol la j'attends de savoir quand je commence le boulot et mardi j'ai entretient avec disney lol on verra car ça fait far de chez moi, voila les niouzes a oui Cyp va bien il te passe le bonjour<br /> <br /> Bisous ma petite aurore, see you laterrr
S
Moi je veux bien ressembler à un gateau !!<br /> Bizzz des Bois
Publicité