Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
24 septembre 2007

J-4

Bonjour à tous,

le départ approche, donc je vais vous donner comme promis quelques précisions sur le but de mon voyage....

Je pars d'abord pendant 1 mois avec un copain, André, d'origine Indienne (Pondichery). Nous décollons donc, comme vous l'avez sûrement compris, le 28 Septembre, avec la compagnie finlandaise Finnair, à 07h40 de CDG (et oui c'est tôt). Nous avons une escale à Helsinki entre 11h40 et 14h15 (il y a +1h par rapport à la France), et nous repartons ensuite direction Delhi, arrivée prévue à 23h25 (ici il sera 19h55). Nous pensons rester 2/3 jours sur Delhi, avec Manu (un ami Indien dont le vrai prénom est Mahendra) qui nous hébergera et nous aidera à réserver nos billets de train + les hôtels pour notre petite aventure dans le Nord de l'Inde.

Pour commencer, nous nous dirigeons vers l'Est, avec d'abord Agra (connue pour le Taj Mahal), et ensuite Varanasi (anciennement appelée Bénarès). Nous nous rendons ensuite au Rajasthan, direction donc l'Ouest de l'Inde, avec visite des principaux sites: Jaipur, Jodhpur, Udaipur (beaucoup de "pur" je sais) Jaisalmer, Bikaner (beaucoup de "er" aussi!)... avant de rejoindre Delhi pour le vol retour d'André le 27 Octobre....

A partir de là, je serai seule... je compte donc, après 1 petit mois de tourisme, travailler un peu; et oui, il faut aussi penser à l'avenir et au CV pour mon retour en France ;-) !
Donc je compte travailler où travaille Manu à New Delhi, c'est-à-dire en agence de voyages réceptive et francophone (oui car j'ai aussi fait un BTS Ventes et Productions Touristiques qui prépare en gros à être agent de voyages, donc autant que ça serve).. Alors la suite dépendra des évenements divers, du boulot, si l'agence me plaît ou pas, etc. Quoiqu'il en soit, je souhaite vadrouiller ensuite dans le Sud de l'Inde, et découvrir un maximum de choses, je pense aussi à l'humanitaire, mais rien n'est encore fixé pour le moment, à part quelques adresses d'associations notées..

Je vous mets quand même une petite carte de l'Inde pour que vous vous y retrouviez, car je sais que ce n'est pas évident quand on ne connaît pas (je pense qu'en cliquant dessus pour l'agrandir, ce sera plus visible)..

inde_hd

En tous cas j'essaierai de vous tenir au courant d'un maximum de choses, et de vous mettre plein de photos... histoire de vous donner envie de venir me rejoindre!! hé hé..

Merci à tous aussi pour vos encouragements, car pour moi ça va être une 1ère grande aventure, je tiens à souligner que je ne suis jamais sortie d'Europe....... donc ça va être comique je pense! mais très enrichissant je le sais.

Bisous à tous,

P1000798

Publicité
Commentaires
S
Hello ma louloute!<br /> J-1: on y est!<br /> Demain je penserai fort à toi en me disant que ma future témoin est vraiment une fille très surprenante et pleine d'envies!<br /> Je te souhaite donc dès maintenant un très bon voyage, je te fais pleins de très gros bisous et te donne RDV dans 6 mois à Caen ou Paris car je pense que l'Inde sera malheureusement un peu loin en cette année de concours!<br /> Gros bisous ma louloute et je te souhaite de faire de très belles rencontres et découvertes...
B
Félicitations pour la démarche et pour le courage !!! J'espère que ce voyage t'apportera ce que tu recherches?? ( tu cherches quoi d'ailleurs?!?) lol.<br /> J'espère que ce blog me permettra d'avoir encore plus de news de la petite star. <br /> Grosses bises et bon voyage.
S
Ah c'est ça l'Inde ??? ;)
C
Bravo ma p'tite Aurore ! Je suis super contente pour toi. Tu le voulais tellement ce voyage et tu as tout fait pour qu'il se réalise. Tu le mérites vraiment, bravo !<br /> Bon voyage dans les cieux orientaux et à très bientôt, ici ou là-bas...<br /> Je compte sur toi pour nous faire un joli site sur Internenette. Bibi et namaste !
T
Coucou mon petit coquillage,<br /> <br /> Profites un max de ton séjour et attention a la bouffe...Sinon Gastro assurée!<br /> <br /> je te fais de gros bisous et encore bon voyage.
Publicité