Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
18 mars 2011

Mathura

Bonjour a tous...

Voila, mes derniers jours en Inde sont en train d'etre vecus, retour aux sources, a Delhi. Je suis avec Kevin, il s'envole demain pour Goa, et moi je vais rejoindre Vivek et dimanche, decollage pour Paris.

Nous etions a Mathura (1 des 7 villes saintes de l'Hindouisme; Uttar Pradesh) ces 2 derniers jours, une ville que j'ai beaucoup aime...

Voici le recit de mes 2 jours... avec photos a l'appui...

Mercredi 16 mars

Ce matin, nous avons trainé un peu, parce que nous avions le temps jusqu'à mon retour sur Delhi, rien de spécial à faire après Mathura...

Après avoir pris notre petit déj en contemplant une dernière fois le Taj Mahal, nous sommes allés à la Poste et avons pris un auto-rickshaw. J'avais dans l'idée d'aller au Bus stand du fort d'Agra, mais à l'hôtel on m'a dit "Non, pour Mathura il faut aller au Bus stand d'Idgah"... Bon bah ok, du coup on y va, on négocie avec un auto-rickshaw le prix... Mais une fois arrivés là-bas on me dit "Non, pour Mathura, c'est au Bus stand du fort!" Bon bah ok, nous voilà donc repartis... On attrape enfin notre mini-bus pour Mathura, et nous attendons en plein cagnard qu'il se remplisse. Je dégoulinais bien. Une fois partis, on a mis presque 1h à quitter Agra tellement il y avait de bouchons!

Nous avons atteint Mathura 2h environ après être partis, pour parcourir seulement une cinquantaine de kms... mais ce n'est pas grave, nous ne sommes pas pressés. Nous ne savons même pas si nous nous arrêtons à Mathura pour dormir, ou à Vrindavan car je n'ai aucune info de guesthouse à Vrindavan. Nous décidons finalement de rester à Mathura. Aucun regret. Sauf à la descente du bus, j'ai eu peur de ne pas me plaire ici, car je les aurai tous frappé à nous sauter dessus pour nous emmener en rickshaw dans l'hotel de leur choix. On se laisse embobiner par un gars qui nous dit "ok ok, 20 roupies je vous emmène à l'Agra hotel (celui que j'avais repéré) en voiture". Cet imbécile nous fait monter dans sa voiture et nous propose des tas d'hotel mais ne veut pas m'emmener à l'Agra hotel!!!!! Bon bah ok coco, no problem, on descend de ta voiture et on va prendre un rickshaw qui ne demande qu'à nous avoir avec lui... bon en chemin, le rickshaw a essayé de nous la faire à l'envers et nous emmener ailleurs, mais il nous proposait très gentiment et on lui répondait très gentiment qu'on ne voulait que l'Agra hotel... après ça, un autre gars lui fait croire qu'on ne peut pas y aller, que c'est fermé et je ne sais quoi d'autre comme mensonge... pfff, on arrive enfin à cet hotel, et quand je vois le quartier calme où on est, cela me rassure!
L'hotel est juste situé au bord de la rivière Yamuna.

_MG_6370
Après un petit repos, on sort se balader et d'abord trouver de quoi manger . On s'arrete et on se régale avec un masala dosa. Délicieux. Et puis on déambule à travers les ruelles étroites du bazar (bien sûr je fais quelques achats par-ci par-là), le marché des fruits/ légumes, les ghats le long de la Yamuna, pour terminer avec la puja (prière) du soir devant le temple principal. Superbe. Nous sommes 4 touristes. L'ambiance est naturelle, simple, intime. Tout ce que j'aime.
Mes premières impressions de Mathura sont très bonnes. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, au final je suis ravie. La simplicité des gens d'ici, leurs sourires, les photos qu'ils me demandent, les paroles échangées. Le bazar.

_MG_6366

_MG_6381
_MG_6362

_MG_6363

_MG_6398
_MG_6387

_MG_6392

_MG_6389
_MG_6401
_MG_6406
_MG_6402
_MG_6407
_MG_6416
_MG_6413
_MG_6420
_MG_6418
_MG_6382
_MG_6430
_MG_6434
_MG_6451
_MG_6455
Ce soir, après la puja, nous sommes allés manger un délicieux thali... (mais pour être honnête, il nous a donné très chaud! je me suis gavée de yaourt pour calmer ma langue et mon estomac :)


Jeudi 17 mars

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lever avant le soleil... A 6h15 j'étais sur les ghats, sous un ciel brumeux, au bord de la Yamuna, pour faire de belles photos et regarder le soleil se lever derriere le pont de la voie ferrée...

_MG_6574
_MG_6578
_MG_6582
_MG_6597
_MG_6601
_MG_6607
_MG_6612
_MG_6618
_MG_6679
_MG_6625
_MG_6654
_MG_6626
_MG_6677
_MG_6687
_MG_6634
_MG_6737
_MG_6717
_MG_6723
Très beau spectacle, belle lumière, avec les hindous faisant leurs ablutions matinales dans l'eau sacrée...
J'aime Mathura. C'est agité dans les bazars, mais calme au bord de la Yamuna. Le matin encore plus. Seuls les macaques viennent troubler ma sérénité....... je suis sur le qui-vive, prête à courir si un parmi eux se précipite vers moi! Mais rien de cela n'arrive, ils sont simplement préoccupés par la nourriture qu'ils peuvent trouver, et à n'importe quel prix (comme voler les offrandes par exemple!).
Après ce réveil matinal et cette promenade apaisante, je retourne à l'hôtel me reposer un peu.

En fin de matinée, nous sommes partis à Vrindavan; Krishna aurait séjourné ici. Quelques beaux temples qui lui sont dédiés. Mais moi je n'ai pas trop aimé Vrindavan. Contrairement à Mathura, les bords de la Yamuna sont horriblement poussiéreux, et les ghats ne sont pas aménagés. La ville en elle-même n'est pas vraiment agréable. Le bazar est un vrai bazar, c'est le cas de le dire, on y circule difficilement je trouve... pas agréable, et trop poussiéreux.

_MG_6746
_MG_6758
_MG_6753
(Holi et la bataille des couleurs)

_MG_6755
(Madan Mohan temple)

_MG_6761

IMG_6759

(dans les rues de Vrindavan)

_MG_6772
_MG_6766
_MG_6768
Vers 16h30, nous sommes rentrés sur Mathura pour revoir la puja du soir...

_MG_6778
_MG_6782
(petit vendeur de bougies)

_MG_6816

(prières et offrandes dans la Yamuna)

_MG_6456
_MG_6789
_MG_6793
_MG_6473
_MG_6794
_MG_6810
_MG_6806
_MG_6818
_MG_6826
_MG_6845
_MG_6512

_MG_6857

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Aurore, avec Enzo, Eva et Lucas, nous te souhaitons un bon retour sur le plancher des vaches françaises...les enfants sont ravis de regarder tes photos et me pose des questions sur l'inde.<br /> <br /> Gros bisous de nous tous, à dimanche pour ton retour attendu.
N
coucou!!!princesse aurore!!!<br /> encore merci de nous faire partager ce super reportage à MATHURA!!comme c est reposant de plonger dans ces supers décors irréels!! surtout à la fin de la semaine!!!profite bien de ton dernier jour en INDE§§<br /> bisous des 3 grâces et à très bientôt!!
Publicité