Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
5 janvier 2008

Descente vers le sud

Bonjour a tous,

j'espere que vous allez bien.
Moi oui et non. Oui car je m'apprete a quitter Delhi et descendre vers le sud, mais Non parce que ca fait 1 semaine et demie que je suis malade et pas malade... tout a commence le 26 Janvier, quand le midi j'ai mange du Shahi Paneer, qui n'est pas trop trop passe... et depuis, ca vient ca part, je croyais que c'etait enfin termine, surtout que je suis au regime Riz Blanc depuis ce fameux jour, jusqu'a ce que cette nuit ca me reprenne, avec des douleurs violentes dans le bas ventre. Je suis donc allee consulter un medecin aujourd'hui (un gastro-enterologue svp), bilan: infection de l'intestin, suite a ce que j'ai mange qui etait pas bon (et trop pimente)! Du coup j'ai gagne une belle ordonnance avec des medocs indiens. Prix de la consultation: 300 roupies (5,5 euros), prix de l'ordonnance a la pharmacie: 350 roupies. J'espere donc que je vais enfin en finir avec ce mal.

Bon pour parler de choses plus gaies, je pars lundi 7, direction Mumbai, ou Bombay version ancienne. Mon train quitte Delhi Nizamuddin a 16h55, pour une arrivee a Mumbai Central le lendemain a 10h15. Voyage en classe 3A (au-dessus de la sleeper), avec diner veg ou non-veg inclus, et il y a meme les draps pour dormir compris dans le prix du billet. Ah oui le prix... 1495 roupies (27 euros)! Croyez-le ou non, mais c est ma plus grosse depense depuis mon arrivee en Inde...!
Je compte rester 4 jours a Mumbai avant de me diriger vers Goa et ses belles plages (j ai besoin de soleil et chaleur), puis Hampi et son beau site archeo, Bangalore la cite high-tech, et finir par Chennai (capitale du Tamil Nadu), la ou je recupere mes parents dans la nuit du 23 au 24 janvier a l'aeroport...
Bon vous allez etre contents, je vous ai fait une carte avec mon itineraire! j'espere qu'elle vous plaira, meme si ce n'est pas du grand art!!

carte_inde3

Petite info: Manu m'a repris sa carte sim aujourd'hui, donc je n'ai plus de numero ou etre jointe pour le moment. Je vais donc essayer de m'en acheter une a Mumbai, et vous communiquerai mon numero dans la foulee, mais autant savoir qu'a part a Mumbai, je ne decrocherai pas mon tel, car je paye les communications internationales (que ce soit vous ou moi qui appelle) 16 roupies (30 centimes d'euro) la minute... donc c'est quand meme pas donne! Comme toujours, j'essaierai de vous donner de mes news via mon blog, ainsi que vous communiquer quelques photos. Dans tous les cas, je suis joignable par mail (quand internet fonctionne).

En attendant, je vous embrasse tous tres fort, et vous ne pouvez pas savoir a quel point j'ai trop hate de decouvrir le sud, et aussi que mes parents arrivent... au programme avec eux: Mysore (dans le Karnataka), le Kerala et le Tamil Nadu, les 2 Etats de la pointe Sud de l'Inde. Mais ne vous inquietez pas, j'essaierai aussi de vous concocter une petite carte pour suivre notre itineraire.

A tres bientot!!

Aurore.

Publicité
Commentaires
C
salut, bonne anniversaire, alors vous avez de traverser CHENNAI A PIED, il faut essayer d'abord à delhi puis à bombay vous aurez + l'habitude. happy birthday aurore. vanakam à tes parents puisque vous êtes au sud de l'inde. bisous
S
http://le-blog-de-sandra.blogspot.com/
M
Bravo pour ta jolie carte que je puisse suivre en direct tes aventures et bientôt les nôtres.... Plus que J-15 et nous allons nous retrouver .<br /> J'espère que les prières à Bouddha d'Isabelle ont porté leurs fruits et que tu ailles mieux... En tout cas, il faudra traduire la phrase indienne d'Isabelle car je ne comprends pas l'Hindi.<br /> <br /> Gros Bisous de ta Mamoune qui t'aime fort
P
coucou aurore retablie toi bien pour nous faire rever dans la suite de tes aventure bisous danielle
I
Bouddha médecine que je prie pour que tu guérisses vite et que tu puisses continuer ce périple ds de bonnes conditions et aussi pour la joie que tu apportes à ns tous... bisoux la nièce" TEYATA OM BEKAZE BEKAZE MAHA BEKAZE RADZA SAMOUG GATE SOHA"
Publicité