Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
26 novembre 2007

Et la terre a tremblé...

Coucou tout le monde,

Comment ca va chez vous ? Chez moi (enfin ce n’est pas encore chez moi quand même !) ça va toujours, si ce n’est que cette nuit j’ai été réveillée par le mini tremblement de terre, 4.3 sur l’échelle de Richter, qui a frappé Delhi (l’épicentre se trouvait dans l’Haryana, Etat autour de celui de Delhi) vers 4h40 du matin (00h10 en France)… le lit s’est mis à trembler, mais ça a duré à peine 1 minute, heureusement j’ai connu pire en Grèce en 2003, avec une magnitude de 6.4, ce qui m’a permis de me rendormir après sans flipper ! Mais ce matin, je suis quand même bien cassée, faut le reconnaître…

Bon à part ca tout va bien… Samedi je suis retournée au bazar de Pahar Ganj, dans l’espoir de me trouver une petite laine pour mon prochain périple dans le Nord, mais d’abord suis allée à New Delhi Railway Station, acheter mes billets de train.

Je vous fais mon itinéraire :
- Départ de Delhi le 4 décembre à 20h20, direction Amritsar au Pendjab, arrivée le lendemain à 8h15… si le train est à l’heure (ce qui est moins sûr car il ne part pas de Delhi)! Je reste 1 jour ou 2 à Amritsar, car à part le Golden Temple (temple sacré des sikhs) et la vieille ville, pas grand-chose à voir
- Je me dirige ensuite vers Haridwar, dans l’Uttaranchal, par train de nuit, départ 22h d’Amritsar, arrivée 7h30 le lendemain à Haridwar… Surnommée Porte du Grand Fleuve car située au débouché du Gange dans la plaine, cette ville sainte de l’Hindouisme possède, selon la légende, 1 des 4 gouttes du nectar d’immortalité qui seraient tombées du ciel en étant volées par le fils d’Indra… En souvenir de cet événement, tous les 12 ans, à tour de rôle avec Allahabad, Nasik et Ujjain, se déroule la Kumbh Mela, plus grande manifestation religieuse sur terre. Haridwar est également réputée pour ses herbes médicinales récoltées dans l’Himalaya.
- Puis direction Rishikesh, toujours dans le même Etat, située à 356 m d’altitude sur les premiers contreforts de l’Himalaya. Capitale mondiale du yoga, elle constitue aussi, avec Haridwar, le point de départ des pèlerinages vers les sources du Gange.
- Et peut-être visite de Mussoorie, ancienne station climatique des colons britanniques durant les mois caniculaires, située à 2000m d’altitude. - Retour sur Delhi le 13 Décembre à 7h20, après avoir pris le train soit à Dehradun à 21h30, soit à Haridwar à 23h20 (selon si on va ou non à Mussoorie).
Le tout en Sleeper Class, et avec Carlo.

Bon, pour revenir à samedi, finalement je ne me suis pas trouvée de petite laine au bazar, mais des produits de beauté, de la marque Himalaya, très réputée en Inde et très efficace. Je vais sûrement en acheter un stock pour la France, car en moyenne ca coûte entre 80 et 200 roupies selon le produit, et ils sont vraiment très bien. Pour l’instant je teste la crème pour visage, et un gommage… Affaire à suivre !!

Le soir à 21h30, nous sommes allés au ciné voir le très fameux film Om Shanti Om, sorti depuis le 9 Novembre, avec le très grand Shah Rukh Khan… sortis 3h plus tard, film extra !! Moi ca va, car suis une inconditionnelle de Bollywood, mais le plus dur était de convaincre Gaia et Carlo… et ca a marché, en tous cas Carlo a beaucoup aimé aussi !!!

P1020262

P1020266

Concernant Dimanche, je voulais aller au marché tibétain dans Old Delhi, mais finalement ça a été un dimanche cool-maison… et oui, de temps en temps ça fait du bien !! Et puis faut dire aussi, j’avais quelques crampes au ventre (et oui, les douches froides ce n’est pas toujours facile), donc j’ai opté pour rester calme… j’essaierai donc d’y aller dans la semaine.

Et puis j’ai aussi oublié de vous parler du spectacle de Kathak à l’India Habitat Center… la danseuse, Aditi Mangaldas, était tout simplement magnifique et sa chorégraphie divine. Je vous ai mis quelques photos, mais ça rend mieux en vrai bien sûr !! J’ai un peu filmé, ce qui rend bien aussi, mais maintenant faut que je m’inscrive sur le site Dailymotion pour pouvoir vous mettre la vidéo sur le blog. Je vais essayer dans la journée.

Voila pour les derniers potins ;-)
Je vous embrasse bien fort, bonne semaine a tous…

Et au fait, vos commentaires commencent à s’essouffler, non?! J’espère que vous n’êtes pas lassés…

Publicité
Commentaires
M
Je viens et je reviens sur votre site, tant il est agréable à lire !<br /> Comment se lasser de pareille beauté ?<br /> Vos photos sont merveilleuses et votre récit passionnant!<br /> Je ne résiste pas à l'envie d'ajouter votre lien sur mon site, pour que des millions d'internautes le découvrent également ! (cliquer sur mon pseudo pour y accéder directement)<br /> <br /> Merci de nous faire partager tant de rêves !<br /> Bien amicalement<br /> Mikaella<br /> http://www.trivago.fr/inde-249/conseils
R
Se lasser ?! Tu plaisantes ?!<br /> Moi J'aimerais bien y aller et rester des heures devant des paysages de nature, sans un bruit, que celui des feuilles, du vent ...<br /> C'est bon pour être zen ça !!!!<br /> En plus t'as l'air d'être dans ton élément, tu es jolie toute habillée avec les couleurs locales !!!<br /> Je reste sans rien dire quand je vois tes photos, à la limite ça se passe de commentaires, c'est simplement beau.<br /> <br /> <br /> Razorns
P
salut aurore <br /> je regarde régulièrement ton blog et j'avoue c'est un plaisir de te lire et de voir tes photos tu narres si bien tes aventures qu'on en redemande et tes photos sont superbes, merci de nous faire partager ton aventure <br /> <br /> bises danielle la collegue de te mère
B
On ne se lasse pas! mais je pense que tout le monde n'est pas en vacance et que le quotidien nous bouffe.<br /> Moi j'aime bien tes récits et pense qu'il faut y partir une fois dans sa vie de mortel.<br /> Bisous
Publicité