Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
19 novembre 2007

Mon Dimanche à Delhi

Namaste les français,

J’espère que vous allez tous bien, que les rhumes et autres maux liés au froid ne vous ont pas trop atteint...

Pour moi tout se passe bien, hier c'était dimanche!! C’est le bonheur de la semaine... dormir, sortir et bouger! et aussi manger!!! Mais ça, je le fais tous les jours, comme vous l'avez deviné, c'est mon passe-temps favori.... j’espère que quand je rentrerai, vous me reconnaitrez ! Hi hi.

Samedi soir, d’abord, on est allés faire un tour dans un endroit branché de New Delhi, avec boites et restos chicos, mais nous c’est parce qu’on voulait manger une pizza ! Mais de 1) c’était cher, et de 2) elles n’étaient pas terribles!! Enfin moi m’en fiche, je n’ai pas pris de pizza… par contre au dessert, une bonne glace avec du chocolat chaud dessus... miam miam !

Hier dimanche, on est allés se balader à Pahar Ganj, le bazar des hippies occidentaux par excellence... on y trouve de tout: sacs, bijoux, fringues, bouffe :-), épices, soins de beauté, bouquins, couvertures, tentures, statuettes, trucs de déco, bref tout!!! Mais concernant les fringues y a mieux.... ce qui ne m'a tout de même pas empêchée bien sûr d'acheter encore un énième penjabi!! Rouge et blanc celui-là, il est joli.... je l'ai payé 250 roupies (4.5 euros!!), et même que le tailleur m'a fait toutes les retouches nécessaires, c'est-à-dire recintrer la tunique à la poitrine et à la taille, ajouter les manches, resserrer le pantalon niveau hanches et taille, et coudre le bas pour que ça soit serré a la cheville (je trouve ca plus joli)... seul hic, je n'ai pas les chaussures assorties!!! Il va falloir y remédier.... je l'ai mis aujourd'hui bien sûr, mais désolée, pas de photo à l'appui pour l’instant! En tous cas Carlo est aussi un sacré roi du marchandage.... tout à mon avantage donc de faire les magasins avec lui!

Le soir, nous nous sommes rendus à l'India Habitat Center, sorte de centre culturel de Delhi où il y a souvent des expos, des pièces de théâtre et spectacles de danse et concerts de musique, ainsi que beaucoup de conventions médicales ou scientifiques. Donc y a plein d’étrangers et indiens aisés. Bonjour d’ailleurs les magnifiques saris qui défilent ! A 18h30 il y avait un spectacle d'Odissi, danse classique de l'Orissa ... et beaucoup d'entre vous le savent, je suis folle des danses indiennes classiques! J’ai trouvé ça magnifique, et en + c'était gratuit.... J'y retourne dans la semaine sûrement car il y a plein de trucs programmés pour l’anniversaire du centre… Il y a du Kathak (ma danse préférée, issue de Jaipur et Lucknow pour les principales écoles), du Bharata Natyam (provenant du Sud de l'Inde) et aussi du Kuchipudi, danse que je ne connais pas du tout. Je vais aussi aller écouter des chants et assister à un concert de sitar et tabla....

Ah oui puis cette semaine, je ne vais finalement pas au mariage à Jodhpur, car le train est complet, et puis je n’étais pas plus motivée que ça…

Voila pour les news, je sais, ce n’est pas aussi palpitant que quand j’étais au Rajasthan, et vous avez aussi moins de photos à regarder, mais au final Delhi est une ville que j’apprécie quand même ! Patientez encore un peu, et ca repartira de plus belle…

Gros bisous à tous, et bonne marche à pied durant les grèves pour les parisiens ! Allez quoi, c’est bon pour la santé ;-) si vous étiez en Inde, il vous resterait les rickshaws pour aller bosser… j’en ramènerai un en France si ca vous intéresse ! je suis sûre que ca marcherait mieux que les velibs…

P.S: petite precision aussi, je suis revenue squatter chez Carlo depuis mercredi dernier, donc finis les bouchons et la pollution en moto...

odissi3

Publicité
Commentaires
S
Oui Merci infiniment pour cette avanture partagé a notre compagnie :)) Ca doit etre une gtrande experience dans une vie :))<br /> <br /> Merci pour ce Blog :))<br /> <br /> +++
S
Tu nous régales de tes commentaires et de tes photos !!! C'est génial.<br /> Bizzz de nous 4
J
Bonjour ma petite soeur,<br /> <br /> Je vois que Paris, ça te manque beaucoup... Et les grèves, ça ne te manque pas trop ? Rien ne vaut un beau petit visage écrasé contre une vitre du métro... Je suis sur que ça n'a rien à envier aux rickshaws ^^<br /> <br /> En attendant de retrouver tout ça, continue de profiter !<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Juju
B
Ca y est tu installe tes quartiers dans les bazars? vu que tu as faim sans arrêt, ne fais pas tailler trop petit tes nouveaux penjabis...<br /> j'aimerai bien voir sur place de la dance car à paris ce n'est pas pareil alors regarde et écoute bien pour moi.en souvenir de celles que nous avons vues ensemble.<br /> ce soir nous faisons aussi les carnassiers avec un bon pot au feu maison(d'ailleur les effluves commencent à faire de l'effet)miam miam et gros bisous!!!!!!!!!
Publicité