Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
3 novembre 2007

Encore et toujours Delhi

Bonjour a tous

kaise ho aap??

Ici tout va bien, enfin mieux surtout, je commence a m'habituer, mais la seule chose avec laquelle j'ai toujours du mal , ce sont les embouteillages et la pollution... du coup j'ai trouve la solution pour que la circulation me semble moins catastrophique, j'ecoute mon lecteur mp3 pendant que Manu essaie de se frayer un chemin parmi les Tata et les Maruti (les 2 principales marques de voiture qu'on trouve chez les indiens), et parmi les rickshaws, les Honda, les autorickshaws, les bicyclettes, les bus, les camions, les pietons... mais je vous rassure, dans la ville y a pas de vaches!! sinon on ne s'en sortirait plus. Par contre pour la pollution, je n'ai encore pas trouve de solution, et a part m'envelopper d'une tenue de cosmonaute, je ne vois pas trop comment je pourrais l'eviter...

Demain dimanche premier jour de repos, je vais essayer de bien en profiter ;-) je dis essayer, car ici c'est pas evident!! entre les voisins qui me reveillent a 6h (oui parce qu'en fait les etages entre les appartements sont ouverts grace a une grille semblable aux grilles de metro par terre, juste derriere la cuisine... assez difficile a comprendre tant qu'on ne l'a pas vu ici), les moustiques qui s'excitent sur moi, et puis le rythme de la ville, profiter avec 1 jour de repos n'est pas evident.

Bon a part ca, qu'est-ce que je fais de mes journees chez Viaggindia? je travaille actuellement sur le site Internet en francais,  qui disons-le, n'est pas un modele au niveau de la syntaxe. Mais ca se comprend, et je pense que ca pourrait etre pire. Apres quelques corrections, il sera assez operationnel, et la clientele potentielle francaise y aura plus facilement acces. Je traduis et corrige egalement les itineraires, et c'est deja pas mal je trouve, car bosser toute la journee sur l'ordi, pour moi c'est a petite dose.

Sinon hier soir je suis allee manger chez l'oncle de Manu, qui n'est en fait pas son oncle, mais bon, vu qu'il vient du meme village que lui, ca devient son oncle.. donc moi a chaque fois j'ai l'air d'une extraterrestre quand je leur demande si c'est le frere du pere ou de la mere!! mais maintenant j'ai compris le principe, alors je demande plus rien. En tous cas ils sont supers sympas, et vivent a 4 dans une seule mini piece, quand je dis mini, ce n'est meme pas l'equivalent de la salle de bain de manu. La cuisine est commune, ainsi que les sanitaires. Mais ils se s'ont mis en 4 pour m'accueillir, sans parler du delicieux repas, et le fiston m'a meme offert du chocolat...

Concernant Diwali, la fete des lumieres qui a lieu le 9 novembre http://www.diwalifestival.org/, changement de programme aussi. Finalement je ne pars pas avec Manu dans son village, je comptais me rendre a Udaipur, et puis finalement je reste a Delhi, Vivek l'un des boss de Manu, m'invite a le feter dans sa famille.

A part ca, je crois que c'est tout dans ma life...

Je pense rester a Delhi jusqu'au mois de decembre, je vais en profiter pour me faire une petite escapade vers Amritsar dans le Penjab, ville des sikhs connue pour son tres beau Golden Temple. Le 21 Novrembre, je vous ai aussi deja dit que j'ai un mariage a Jodhpur, et puis pour l'instant c'est tout ce que j'ai prevu. Je me ferai peut-etre aussi une petite escapade a Katmandou, au Nepal. Et ensuite je vais entamer ma descente vers le sud, en passant d'abord par Orccha et Khajuraho (dans le Madhya Pradesh, etat au sud de l'Uttar Pradesh), et ensuite par l'Orissa (etat a l'ouest de Calcutta), pour poursuivre jusqu'a Chennai, dans le Tamil Nadu, la ou je vais recuperer mes chers parents fin janvier, pour entamer notre decouverte du Sud: Tamil Nadu, Kerala, Karnataka...

Voila pour les projets.

Je vous embrasse tous, et je pense que les prochaines photos a venir seront pour Diwali...

Publicité
Commentaires
J
Alors sister,<br /> <br /> C'est comment la semaine de six jours ? C'est bien dans un sens parce que comme tu t'es entrainée à travailler plus la bas, tu pourras gagner plus quand tu reviendras ici bien sur :)<br /> <br /> Sinon, happy Diwali et gros bisous !!!<br /> <br /> Juju<br /> <br /> Ps : Pas de visite ni du Pakistan ni de l'extrême-nord en ce moment s'il te plait :)
M
Ce soir, exténuée par Disney et la foule, en rentrant à la maison Papa nous avait concocté une pissaladière, une purée maison au potiron et un poulet fermier... En dégustant les merveilles faites par Papounet, j'ai beaucoup pensé à toi et ta vie à Delhi.... Tu manques beaucoup au 29 Passage Raguinot, mais les journées nous rapprochent à grande vitesse de notre fille chérie. Je te souhaite un bon Dimanche et te fais de gros bisous de Mémé et Joëlle, et bien sur gros calins de ta Mamoune adorée.
B
Le tout c'est d'avoir envie de sortir malgré la pollution (je te fais confiance) tu vas bien découvrir 1 petit coin sympa et déguster le nutella d'Adinou! à qui je fais une bise pour la remercier de te faire grossir virtuellement... <br /> A +
A
Hello Aurore,<br /> ton résumé m'a bien fait rire et je te suggère pour le repos du dimanche de mettre des boules Quiés mais faut-il que tu en trouves ?<br /> Au fait, à quelle adresse faut-il envoyer les pots<br /> de Nutella ?<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Adinou
Publicité