Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
20 octobre 2007

Ranakpur et Kumbhalgarh

Namaste,

j'ai quitte jeudi matin Jodhpur par bus, seule, sans Andre, direction Ranakpur et ses beaux temples jains.
Depart a 9h30, mes friends de Jodhpur sont venus me dire au revoir a la station de bus et Digu (celui du milieu sur la photo) m'a offert une petite statuette de Shiva. Le voyage a ete assez long, et petite anecdote a vous raconter: etant la seule a descendre a Ranakpur, le chauffeur a oublie de s'arreter car entre-temps le controleur avait change, et l'ancien n'a pas pense a prevenir le nouveau!! De plus, comme rien ne signale les temples jains et que Ranakpur n'est meme pas un village, je n'ai pas pu me reperer... me voila donc embarquee dans la petite route de montagne, direction Udaipur. Ne voyant plus Ranakpur indique sur les bornes kms, j'ai commence a m'inquieter un peu (juste un peu) et me suis enfin manifestee..... mais ici, les gens ne parlent presque pas anglais! et surtout, ils ne stressent jamais (contrairement a nous qui nous inquietons pour un rien)... Heureusement quelqu'un a compris ce que j'essayais de dire, et m'a suggere de faire le chemin inverse une fois en haut....... (c est bien ce que je comptais faire!!!) (voila pourquoi je dis qu'ils prennent les choses a la legere.... mais moi aussi je commence a me rendre compte que tant qu'il n y a pas mort d'homme, pourquoi s'affoler??) Par chance, on a croise un autre bus redescendant (voila, y a toujours une solution en Inde), vite vite on a balance mon gros sac, et me voila enfin repartie pour Ranakpur, arrivee a 14h30, ouf!
Je suis donc allee m'inscrire au Dharamsala Jain, la maison des pelerins, pour pouvoir y passer la nuit, pour 100 roupees. C'est assez exceptionnel comme experience, on dort dans des cases, un peu commes les cellules d'une prison, alignees autour d'une cour, et avec un matelas et une couverture par terre, et sanitaires communs. Mais ca vaut vraiment le coup! quant au repas, le must.... pour 20 roupees, on mange a volonte du dhal, des puris, du papad, des legumes, et des sortes de pates qui ressemblent un peu a du tofu..... j'y ai rencontre un couple de francais avec qui j'ai mange. On dine entre 17h et 19h, juste avant le coucher du soleil, selon la religion jaine....
Les paysages sont magnifiques, on est entoures de montagnes bien vertes, et comme partout ici, il y a les singes en prime!! ils me font trop marrer, toujours a se chamailler.
Concernant les temples Jains, j'ai visite pour 50 roupees le tres merveilleux temple d'Adinath, qui ne paye vraiment pas de mine de l'exterieur, mais une fois a l'interieur, quel joyau!!! sur 1000 m carres, il comprend 1444 piliers ( c'est pas moi qui les ai comptes), tous sculptes et ciseles finement.... des divinites, des animaux, des fleurs, des jolies formes geometriques.... autant de merveilles que de piliers, vous l'aurez compris!!! J'avais envie de m'arreter a chaque angle pour les photos (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait)..... sans parler des coupoles qui nous font garder la tete en l'air tout le temps. Egalement 2 etages, mais pas accessibles. Bref, un vrai coup de coeur, surtout avec la lumiere de fin d'apres midi qui s'infiltre a l'interieur, et un arbre en plein milieu, ca fait monde perdu... si j 'ai bien compris ce qu'on m'a explique, il s'agit d'un mimosa qui fleurit l'ete, et qui donne lieu a un festival ou les pelerins viennent y manger les fruits.
Je me suis ensuite promenee a travers les 4 autres mini-temples, dont 1 hindou, avant d'aller me restaurer....

Hier matin, je suis partie direction Kumbhalgarh, sur la route d'Udaipur, ou se trouve la 2eme plus grande forteresse du Rajasthan. Tres peu touristique, et pourtant, quel tresor!! Apres 2h de route et 2 bus, on y arrive, et le paysage est super... on traverse des montagnes, des collines, des mini-villages (ce sont en fait plutot des hameaux), c'est super calme et super vert, beaucoup de champs de canne a sucre, de mais, des bananiers.... et tous les travaux des champs, meme les boeufs qui servent a tourner les norias pour alimenter en eau les maisons, egalement le moissonnage, etc. Je me suis arretee dans une petite guesthouse ou j'ai mange un thali extra et copieux et laisse mes affaires pour la nuit avant d'attaquer la forteresse. Le proprio de l'hotel, Guishu, m'a emmenee au fort en moto, et pendant 3h30 je me suis regalee tant cette forteresse est un veritable chef d'oeuvre. Les montagnes nous entourent, quelle impression d'infini!! et cette muraille qui n'en finit pas, c'est grandiose. Elle est meme comparee a la muraille de Chine... mais vous l'aurez devine, les Indiens sont aussi un peu marseillais...... En tous cas c'est vraiment agreable de se balader sur cette muraille, toute seule, en pleine nature. Ideal pour un petit somme. Les temples se melangent egalement au fort, et a chaque detour une nouvelle decouverte!
En redescendant vers l'hotel, je suis tombee sur Guishu qui m'a proposee d'aller avec lui chercher du poulet dans les fermes voisines pour le repas du soir car il avait des clients. Nous voila partis, et quel plaisir de se faufiler a travers les maisons, les gens supers souriants, pourtant bonjour les durs travaux!! gamins, femmes, vieillards, tout le monde s'y met. Beaucoup de choses a decouvrir sur leur vie. On a enfin trouve le poulet, mais c'est pas nous qui l'avons zigouille... ouf!! les vegetariens, zappez ce passage: la viande etait delicieuse et hyper tendre...
Je ne regrette vraiment pas ce petit detour a Kumbhalgarh, car il en valait vraiment la peine..... si je concois un jour des circuits touristiques, je l'incluerai a 100% dans les visites!!!

Ce matin j'ai quitte Guishu et sa guesthouse, et je suis arrivee en debut d'apres midi a Udaipur, the Lake City, que je n'ai pas encore commence a decouvrir. Je compte y rester au moins 4 jours avant de rentrer sur Delhi et peut-etre repartir sur Goa.

Je vous mets les photos. Merci pour tous vos messages. Sharmila, viens-tu dans le Nord?? mon numero c est 00 91 98 68 02 34 67.... tiens-moi au courant! Juju, je ne sais comment j'ai fait pour convaincre maman surtout, mais faut dire que ce pays est tellement magique, que ce n'est pas trop dur..... il n'y a que la proprete sur laquelle il faut vraiment fermer les yeux, mais franchement, meme moi qui suis super maniaque, je fais avec.. de toutes facons pas le choix! et il y a tellement de bonnes choses a cote..... ici ce n'est pas superficiel, alors les chichis tres peu pour eux.

Gros bisous a tous.

Publicité
Commentaires
C
Oh c merveileux Aurore, tu en prends plein les yeux!!!!!<br /> ça donne tellement envie<br /> profite à fond<br /> gros bisous
J
Bonjour Aurore<br /> magnifiques photos et commantaires avisés.Pourrais-tu cependant faire plus de photos des habitants ou des scènes de la vie locale, si ceci est autorisé, mais sans prendre de risque de la part de gens qui ne seraient pas d'accord ou qui pourraient se faire payer.Renseigne toi sur la législation en vigueur et les coutumes en la matière. Merci.<br /> Nous, ça va.<br /> bisous. Jacky
I
khumbalgarh splendide, sans le temple cela ressemble à certains paysage d'ici, j'essayerai de t'envoyer qques photos. t'es super à côté de cette indienne. Si tu peux prendre des photos de fresques + près ce serait génial et surtout si tu trouves un Ganesh alors n'hésite pas. Grâce à toi, j'ai l'impression d'être en Inde... Merci pour ttes ces merveilles...Bisous parfumés, à +
J
coucou de meme christine et joelle.tes photos de jour en jour deviennent de plus en plus belles et tu nous donne envie.TU AS raison la proprete c est pas grave tu as tellement de belles choses a decouvrir.gros bisous de nous 3
M
Comment as-tu fait pour convaincre Maman ????<br /> Avec ta description de l'Inde et tous ses beaux paysages, je ne peux qu'être enchantée et avoir envie de découvrir ce beau pays.Ici,à Paris la vie continue.... Elle est certes, moins animée que la tienne, mais voilà c'est la vie de tous les jours.<br /> Profites bien ma Puce et enchantes-nous encore avec toutes tes aventures.<br /> <br /> Gros Bisous de Mamoune qui pense fort à toi.
Publicité