Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
21 février 2012

Alleppey - Changanasserry - Alleppey

Mardi 21 Février

Aujourd’hui journée très sympa.
Déjà, petite grasse mat’ jusqu’à 10h. Du coup, c’est raté pour la séance photo matinale que j’avais éventuellement prévue. Je ne sais pas ce qu’il y a à Alleppey, mais j’arrive vraiment à très bien dormir !
Petit déj coolos.
Lézardage tranquille jusqu’à 12h, à bouquiner à l’ombre du très agréable jardin de ma guesthouse.

Et ensuite vers 12h20 je lève l’ancre avec Mike et Joe, mes 2 compagnons british, pour une petite escapade sur les backwaters, à bord d’un ferry public, destination Changanasserry. 3h de bateau pour 11 roupies seulement ! Prix imbattable. C’est bondé. Du coup je suis reléguée à l’arrière, dans l’espace «  ladies only », là où on sent bien le moteur et où même quand on change de place on a encore les dents qui claquent et les oreilles qui bourdonnent !

_MG_0740
_MG_0735
Je discute (enfin j’essaie, parce qu’en malayalam c’est pas chose facile), et je crois comprendre que ma voisine de derrière veut me marier à son fils…

_MG_0747

_MG_0752
Je vous passe les détails des backwaters, vous commencez à connaitre maintenant ;) en vrac quelques photos, dont le bateau-magasin que je n’avais encore jamais vu, et le gardien des canards (il est en charge, avec sa barque, de ramener les canetons à la maison… comme un berger quoi…).

_MG_0764

_MG_0790
_MG_0792
_MG_0753
On a eu aussi la sortie de l'école.

_MG_0773
_MG_0777
_MG_0782
_MG_0778
Arrivée à Changanesserry à 16h. Pile poil.
Arrivée sympa avec vue sur les backwaters bouchés par les « fleurs » envahissantes, l’église en arrière-plan, et ça m’a tout l’air d’être une petite ville sympa. En effet. Avec des gens sympas, des petites boutiques sympas, un petit marché sympa.
_MG_0794

_MG_0800
_MG_0807
_MG_0808
_MG_0810
_MG_0811
_MG_0813
_MG_0818
_MG_0821
Retour en bus sur Alleppey (1h de trajet par la route), la route est sympa aussi, on longe un canal, il y a de quoi regarder… et surtout un beau coucher de soleil en arrière-plan… AH ! l’Inde…

Bon ben voilà, tout est rentré dans l'ordre, tout roule; demain je reste encore ici... au final, on s'y fait :)
Demain direction playa probably.

Publicité
Commentaires
N
salut Aurore<br /> <br /> <br /> <br /> toujours aussi sympa ton blog, ca nous permet de voyager à moindre frais. tu pourrais penser à en faire un bouquin. Bisous
C
Hey ma petite aurore tes photos donnent vraiment envie c est vrai que le sud à l air complètement différent du nord mais tellement beau <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous see you
M
Supers tes jolies photos....voilà que maintenant on veut te marier en Inde....on aura tout vu. Faudrait peut être nous demander la permission!!!!<br /> <br /> ici le beau temps est revenu ..... demain destination Vannes.<br /> <br /> Continue à nous faire voyager.<br /> <br /> Mille bisous de tes chéris .....<br /> <br /> Mamoune
E
Hola Aurore, <br /> <br /> <br /> <br /> Il est 23h26 et je termine de savourer tant les photos que les commentaires de tes aventures en solo et partagées. Un délice d'évasion et gustatif ou plutôt voyage au coeur du délice gustatif sans oublier les portraits d'hommes, de femmes et d'enfants si vrais dans leur regard et leur sourire...Merci pour tes Soleils et à bientôt...peut-être.<br /> <br /> Profites-en jusqu'au dernier instant. <br /> <br /> Edita qui t'embrasse bien fort.
Publicité