Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurore au pays des Merveilles
Archives
Newsletter
1 mars 2011

Changement de programme

Comme le titre l'indique, j'ai changé mon programme...

Hier midi, après avoir écrit sur mon blog, je suis allée manger... et puis j'ai été acheter mon ticket de bus pour rejoindre Udaipur... Ensuite, je me suis dirigée vers le point de départ des jeeps collectives pour aller voir les magnifiques temples jaîns de Dilwara.
Arrivée là-bas, un indien vient me parler (Narayan), en me proposant de rentrer avec lui sur Mount Abu, qu'il est guide, qu'il va me montrer un endroit sympa pour voir le coucher de soleil, etc. je me dis "ok, pourquoi pas?" et j'arrive à négocier le prix. On se donne rdv à 15h30, après la visite des temples, pour y aller...

Petite parenthèse sur les temples: m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s!! Au total, il y en a 5... j'avais déjà visité les temples jaïns de Ranakpur, Palitana (entre autres), mais ceux-là battent vraiment le record en finesse et détails. Malheureusement, les appareils photo sont interdits, donc... no photo! seul petit bémol: les groupes de touristes (toujours indiens) qui font du bruit... mais bon, c'est le kitsch indien!!
En voyant la précision et la délicatesse des détails, on a vraiment du mal à imaginer que cela était un gros bloc de marbre avant d'être travaillé ainsi... résultat splendide!

Bref, après la visite, mon "guide" indien était là, et donc let's go! Umed, un ami à lui, nous rejoint...
Et alors là, j'ai tiré le gros lot: non seulement les paysages sont magnifiques, on grimpe jusqu'à de beaux points de vue, mais en + je suis tombée sur 2 énergumènes et on se marre comme des petits fous, on se prend en photo, etc. Bref, un vrai moment de bonheur.
On a tous les 3 le même âge, mais je suis la plus vieille... Janvier, Avril, Septembre 1983...

DSC06136
IMG_1281

On se  balade, on se repose, on n'arrête pas de discuter et rigoler, et vers 18h, on se dirige vers un point pour voir le coucher de soleil, et au moment de repartir, que voit-on?? une ourse venue chercher à manger... elle est vraiment tout près de nous, alors on décide de se rapprocher un peu +, pour tenter de mieux l'apercevoir et la prendre en photo... elle est cachée dans les fourrés, on jette des petites pierres pour la faire sortir: pari réussi! elle se montre à nous, se rapproche, et en plus, elle porte ses 2 petits sur son dos... superbe!! malheureusement, il fait sombre et mon zoom n'est pas assez puissant... il parait que je suis chanceuse d en avoir vue une, car cela n arrive pas souvent.

IMG_1295

Après ce beau moment, on rentre... il est déjà 19h30... on s'arrête chez Umed, je fais la connaissance de son frère et sa mère (et ses 2 chiens). On fait un feu, Umed à la guitare, et on mange de délicieux samosas (bon ok, en tant que bonne hindiphone, je devrai dire "samose") achetés au marché ainsi que du chou fleur ("gobi") et des lentilles ("dhal") avec chapatis, préparés par la maman d'Umed... Mmmh trop bon! sans oublier les tchai...

(autour du feu, Umed et son frère)

IMG_1307

Finalement, on se marre tellement que mes 2 amis veulent que je reste encore à Mount Abu car aujourd'hui ils veulent m'emmener dans un autre bel endroit... mais comme j'ai déjà réservé mon bus pour Udaipur, j'hésite un peu... mais je suis tellement tentée, et puis après tout, c'est ce que je cherche: ne rien planifier pour mieux profiter de chaque occasion qui m'est offerte ici de rencontrer des gens... On va donc à l'agence modifier mon ticket pour demain 2 mars... et voilà comment j'en suis venue à changer mon programme et à rester 1 jour de plus à Mount Abu, quand certains touristes disent qu'ici il n'y a rien à faire... j'aime cet endroit (de toutes façons on aime aussi les endroits à travers les personnes que l'on rencontre) et quand on est avec quelqu'un du coin, c'est encore mieux! c est tellement beau ici...

IMG_1282

IMG_1291

Aujourd hui donc, Narayan est venu me chercher vers 11h30, on est alles se balader avec Umed, dans un endroit magnifique où il y a un lac créé par un barrage. Tres reposant...

IMG_1330

(les "kachori", petit grignotage du midi)

IMG_1317

IMG_1326

(je m'amuse a prendre Umed en photo car il a ete elu Mister Mount Abu en 2005 ;-)

IMG_1321

IMG_1323

Ce soir nous sommes alles a 18 kms de Mount Abu, pour voir un tres beau coucher de soleil...

IMG_1338

IMG_1347

Et la, nous sommes assis autour du feu, on grignote des bonnes choses, on ecoute de la musique... simple mais enrichissant! just having fun...

Pour demain, re-changement de programme, un autre ami qui se rend a Udaipur en voiture m a propose de m emmener... ca ne se refuse pas!

Alors vous comprenez pourquoi j aime l Inde??

Je vous embrasse...
Aurore.

Publicité
Commentaires
M
Namaste ma Puce,<br /> <br /> On a bien compris et surtout tu as raison : comme le dit le proverbe profite de l'instant présent, tu ne sais pas de quoi sera fait demain ! Et comme d'habitude on voyage avec toi !<br /> Mille mercis pour ton SMS envoyé de l'Inde !<br /> Bisous<br /> Ta Mamoune adorée
D
Te suivre tous les jours est un régal pour moi ! Tes photos sont magnifiques, c'est la photographe qui te parle :-)et tes commentaires nous donnent l'impression d'être avec toi !!!!<br /> Profites au maximum, fais toi plaisir, et FAIS NOUS REVER !!!!!<br /> gros bisous la belle<br /> Ta p'tite Dédé :-))<br /> Ps : tu nous manques !!!!
C
i'm very happy that ur journey is safe and funny!! take care of u !!<br /> kisses
P
Ca c'est des vacances pleines de surprises...<br /> Grosses grosses bises mon Aurore.
M
Coucou Aurore,alors on te suit dans ton programme.Super cette semaine je vois que tu es entourée de beaux gosses attention!!!!<br /> Il ne fait pas encore tres chaud ici il fait tres frais.Ce soir nous retrouvons Fred on te dira.<br /> Profites bien et on se retrouve dans quelques jours sur internet.A bientot<br /> monique villeneuve
Publicité